Sorti libre il y a quelques heures de sa garde à vue, Djibril Cissé a accordé une courte interview par téléphone dans Touche pas à mon poste sur D8.
Rappel des faits. Le footballeur, qui doit participer à la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1, était entendu dans le cadre d'une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" (iTELE avance une somme comprise entre 50 000 et 100 000 euros) sur Mathieu Valbuena, international tricolore, ex de l'Olympique de Marseille aujourd'hui à Lyon. En plus de Djibril Cissé, trois personnes arrêtées dans les Bouches-du-Rhône auraient tenté de faire chanter le milieu de terrain, affirmant détenir une vidéo à caractère sexuelle l'impliquant avec sa femme, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. "L'existence de la vidéo intime n'est pas avérée" à ce stade, selon cette même source.
Au présentateur Cyril Hanouna, Djibril Cissé a déclaré : "Je n'ai rien à voir avec cette histoire. Mathieu est un ami. Je l'ai prévenu qu'il y avait un truc chaud sur lui. Terminé", a déclaré le joueur de football. Puis, il a ajouté : "On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Je n'ai jamais escroqué Mathieu (...) Je lui ai juste dit de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans, on m'a entendu. C'est tout."
Confiant qu'il allait à présent rejoindre sa fiancée et son petit garçon qu'il n'a pas vus de la journée, Djibril Cissé a conclu en confirmant que sa participation à DALS 6 n'était pas remise en question.