Djibril Cissé est en garde à vue. Le footballeur, qui doit participer à la prochaine saison de Danse avec les stars, est entendu dans le cadre d'une affaire de chantage sur l'international tricolore Mathieu Valbuena.
Sa pige pour un club local de l'Île de la Réunion s'était terminée dans la confusion. Il y a quelques jours, il s'en prenait à son ex-femme sur les réseaux sociaux, coupable qu'elle était à ses yeux d'avoir exposé leurs enfants dans les médias et de dilapider son argent. Ce mardi 13 octobre, on apprend que Djibril Cissé, interpellé tôt dans la matinée, est en garde à vue, entendu avec trois autres personnes dans le cadre d'une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" (iTELE avance une somme comprise entre 50 000 et 100 000 euros) sur Mathieu Valbuena, international tricolore, ex de l'Olympique de Marseille aujourd'hui à Lyon.
L'affaire tournerait autour d'une présumée sextape de Mathieu Valbuena et sa compagne. Trois personnes, arrêtées dans les Bouches-du-Rhône, auraient tenté de faire chanter le milieu de terrain, affirmant détenir une vidéo l'impliquant avec sa femme, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. "L'existence de la vidéo intime n'est pas avérée" à ce stade, selon cette même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé, interpellé tôt ce matin à Paris, "est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause", poursuit l'agence de presse.
Dans cette affaire, une information judiciaire avait été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet 2015, pour "des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement", a précisé le procureur dans un communiqué relayé par l'AFP. La police judiciaire de Versailles est chargée des investigations "car une partie des faits ont été commis sur le ressort" de la juridiction, a par ailleurs indiqué une source judiciaire sans plus de détails.