Une belle réunion pour une famille royale unie ! Ce vendredi 21 juillet, toute la monarchie belge a fait son apparition dans Bruxelles pour une grande journée de fête nationale, célébrée en plusieurs temps. Acclamé par le public, le roi Philippe a d'abord fait son apparition pour une messe qui a débuté la journée. Accompagné de sa femme, la reine Mathilde, superbe dans sa robe rouge Natan Couture et son chapeau XXL, la souveraine était très souriante.
Mais en termes de look, elle a été battue... par sa fille aînée, Elisabeth ! A 21 ans, la jeune héritière avait en effet choisi une robe moulante jaune poussin (pour rester dans les couleurs nationales) de la même marque, et un immense panama. Perchée sur des sandales à hauts talons, elle était totalement immanquable ! A leurs côtés, Eléonore, la cadette de la famille, avait elle aussi eu le droit de mettre des talons, à 15 ans, mais elle était bien plus sage, dans sa robe dorée.
Les deux jeunes femmes ont pu s'appuyer sur leurs frères, les princes Gabriel et Emmanuel (19 et 17 ans), qui les ont accompagnés dans l'église où ils ont assisté à une messe et retrouvé l'ancien roi Albert II, 89 ans, qui avait fait un rare déplacement aux côtés de sa femme Paola (85 ans). Affaibli, notamment après son hospitalisation récente, le roi a eu besoin de l'aide de leurs petits-enfants pour descendre les marches de l'église après le service.
Toute la famille a ensuite assisté au défilé militaire, auquel Philippe, roi depuis l'abdication de son père il y a 10 ans désormais, a assisté en compagnie de ses frères et soeurs. Astrid et Laurent, tous les deux en uniforme militaire, étaient en effet présents aux côtés de leurs conjoints, le prince Lorenz et la princesse Claire. Et à leurs côtés, la princesse Delphine n'avait pas été oubliée : légitimée en 2020 alors qu'elle est née d'une liaison du roi Albert II, elle semblait ravie de retrouver ses frères et soeurs avec qui elle est enfin complice.
Pour finir leur journée marathon, le roi, la reine et leurs enfants ont rencontré les forces armées puis ont présidé un grand concert. Rayonnante, la princesse Elisabeth de Belgique a une nouvelle fois été remarquée dans sa robe à l'épaule découverte. Une belle réunion de famille, à l'heure où certaines autres monarchies se déchirent...