S'il n'y pas vraiment d'âge pour assurer ses premières fonctions royales en tant qu'héritier du trône (n'est-ce pas George), le premier voyage dit de travail de la princesse Elisabeth, future reine de Belgique, a eu lieu au cours des derniers jours. La jeune femme, âgée de 21 ans, a opéré un voyage officiel en Egypte au côté de sa maman, la reine Mathilde, dans le but de rendre hommage à sa grand-mère qui, comme elle, foulait les mêmes endroits du pays lors de ses multiples venues sur le territoire.
La reine Mathilde et la jeune Elisabeth venaient, entre autres, inaugurer l'exposition d'un mois que l'Egypte consacre à la reine Elisabeth dans le palais du baron Empain dans la ville du Caire. Elles ont également visité Louxor et assisté à l'ouverture de la tombe de Toutankhamon. Le site belge 7sur7 s'est amusé à comparer les photos de l'époque de la reine Elisabeth avec celle de sa petite fille, immortalisée dans les dernières heures sur les mêmes lieux que son aînée. Des souvenirs bluffants qui démontrent bien tout l'attachement de la 3ème souveraine de Belgique envers l'Egypte.
Les styles étaient néanmoins différents. Pour le vernissage de l'exposition, la princesse a abandonné la combinaison en lin sable qu'elle portait pour une précédente excursion contre un ensemble pantalon rose ultra flashy Emporio Armani qui n'a échappé à personne. Sur ses hauts talons nude Jimmy Choo au côté de sa maman, l'héritière a fait sensation. Et ce n'est pas la première fois qu'elle s'affirme en matière de style.
En décembre dernier, la princesse Elisabeth était réunie avec les autres membres de la famille royale pour le traditionnel concert de Noël des fêtes de fin d'année. Au milieu de ses proches, la jeune femme s'est démarquée dans une magnifique robe drapée bleu électrique signée Diane von Fustenberg. Un style à la fois chic, détonnant et sexy grâce à la fente qui remontait le long de sa jambe. Si on lui souhaite de monter sur le trône le plus tard possible après son papa, il y a de fortes chances que d'ici là, elle finisse quand même par lui voler la vedette...