Une venue très médiatisée et tant attendue. Arrivés le 14 octobre par train de Bruxelles à la Gare du Nord, Philippe de Belgique, le roi des Belges et son épouse Mathilde ont entamé une visite d'Etat de trois jours en France. Chaleureusement accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron, le souverain et la mère de ses enfants ont pu pleinement profiter de la capitale française.
Vingt ans se sont écoulés entre la visite du père et celle de son digne héritier... A rappeler qu'en 2003, le roi Albert II de Belgique, accompagné de son épouse Paola, avait été reçu en France par Jacques Chirac encore au pouvoir. Mais depuis, aucun souverain belge n'était revenu jusqu'à aujourd'hui.
Lors du somptueux dîner organisé à l'Elysée en ce début de semaine, Philippe et Mathilde de Belgique ont pu retrouver l'un de leurs descendants, le prince Gabriel de Belgique, tout juste âgé de 19 ans qui effectue à ce jour un stage au sein de l'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan comme l'a rapporté Paris Match.
A rappeler que le couple royal a également trois autres enfants, Elisabeth ( 2001), Emmanuel (2005) et Eléonore (2008). Avec l'Hexagone, le roi Philippe et la reine Mathilde, ont indéniablement, un lien très fort. "D'autant que, s'ils sont parfaitement bilingues, ils parlent plus français que néerlandais à la maison et pensent en français", a analysé l'expert royal flamand, Wim Dehandschutter à nos confrères.
Selon l'hebdomadaire, les intéressés possèdent une somptueuse demeure, depuis une vingtaine d'années sur l'île d'Yeu, nichée "au large de la Vendée". Un petit coin de paradis qu'ils aiment retrouver en famille, chaque été.
Nichée non loin de la mer, leur propriété chère à leur coeur, a certainement tout pour plaire. Tous les ans dans les environs, le père de famille se plait à faire de la voile avec sa progéniture, tandis que son épouse férue de littérature, aime s'isoler sur la plage pour se plonger dans ses livres. Quel bonheur !