Matt Damon aurait presque pu passer inaperçu avec sa chemise en jean et sa casquette sur la tête, mais les caméras présentes autour de lui n'ont pas manqué d'attirer tous les regards.
C'est non sans une certaine surprise que les spectateurs du stade Vélodrome ont découvert que le célèbre acteur américain de 48 ans avait assisté à la rencontre olympique de Marseille/ Saint-Étienne le dimanche 1er septembre 2019. La nouvelle de la présence de la star de la saga Jason Bourne lors de cette soirée marquant les 120 ans du club a très rapidement circulé sur les réseaux sociaux et a été filmée par Canal+ qui retransmettait la rencontre en direct. Matt Damon n'a pas hésité à se mettre dans l'ambiance de l'arène phocéenne en se laissant porter par les chants des supporters.
La présence de Matt Damon ne devait rien au hasard puisque l'époux de la belle Luciana se trouvait à Marseille pour tourner des scènes de Stillwater, le prochain film de Tom McCarthy (Spotlight).
Les supporters marseillais ont passé une belle soirée puisque leur équipe s'est imposée 1-0 face à Saint-Étienne, une victoire que Matt Damon aura sans aucun doute très vite oubliée.
La veille du match (samedi 31 août), La Provence avait publié des images de l'acteur américain dans le quartier de l'Estaque. "Une star d'Hollywood à #Marseille ! Matt Damon était sur le tournage de Stillwater jeudi à l'#Estaque, un petit événement pour les habitants", avait commenté le quotidien régional sur son compte Twitter. Dans la vidéo partagée, Matt Damon y apparaissait disponible pour les habitants, acceptant de prendre des photos avec eux.
Quelques jours avant la venue de Matt Damon, Marseille avait reçu celle d'un certain Usain Bolt. Ambassadeur Puma, l'équipementier de l'Olympique de Marseille, l'ancien roi du sprint de 33 ans avait tourné une vidéo de son passage, incluant des membres de l'équipe de foot mais aussi le nageur Florent Manaudou.