Leurs retrouvailles sont régulières : comme ils le font plusieurs fois par an, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas sont partis ce mardi à Bruxelles pour retrouver le roi Philippe de Belgique et sa femme, la reine Mathilde. Et comme à chaque fois, l'ambiance était particulièrement bonne ! Réunis autour d'un banquet officiel de bienvenue, les deux couples se sont montrés très complices.
Il faut dire qu'ils ont pas mal de points communs, notamment les souverains, qui se connaissent depuis longtemps. Montés sur le trône en 2013, après l'abdication, pour l'un du roi Albert II et pour l'autre de la reine Beatrix, les deux hommes parlent tous les deux la même langue et ont sans doute évoqué leurs héritières, Elisabeth de Belgique (21 ans) et Catharina-Amalia des Pays-Bas (19 ans), qui ont quasiment le même âge et commencent à prendre leurs responsabilités dans leur pays.
Chacun est de plus à la tête d'une famille nombreuse : Willem-Alexander et Maxima sont également parents des princesses Alexia (18 ans) et Ariane (16 ans), alors que le couple royal de Belgique a trois autres enfants (Gabriel, 19 ans, Emmanuel 17 ans et Eleonore, 15 ans).
Mais les deux reines n'étaient pas en reste ! Maxima et Mathilde, en effet, n'ont cessé d'échanger des confidences pendant la soirée, et de rire ensemble devant les photographes. Une belle complicité affichée qui n'a pas empêché un véritable duel de looks pendant la soirée...
Tiares sur la tête, les deux souveraines avaient en effet mis le paquet. La quinquagénaire belge, notamment, avait choisi une superbe robe bleue pâle ornée d'une cape et signée Giorgio Armani. Scintillante, elle brillait de mille feux grâce à sa coiffe ainsi qu'à ses luxueux bijoux. Mais la reine néerlandaise d'origine argentine n'avait pas dit son dernier mot !
Elle avait en effet choisi une robe rose pâle en taffetas de la marque espagnole Jantaminia, accordée à des sandales aux talons impressionnants et à des bijoux familiaux. Deux looks similaires pour les femmes qui s'étaient déjà retrouvées il y a quelques semaines à Londres pour le couronnement de Charles III. Mais pas en Jordanie, où la reine Mathilde avait laissé sa fille Elisabeth partir avec son père. Cette fois-ci, la jeune héritière était absente... Mais on imagine que ses parents lui ont raconté tous les détails de la soirée !