Les fans de Maxime Le Forestier ont craint le pire. Ce mardi 17 octobre, le chanteur de 74 ans donnait un concert dans la salle Anthéa situé à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Un spectacle au cours duquel l'artiste a interprété ses plus gros titres.
Mais 1h15 après le début du show, et deux chansons avant la fin, Maxime Le Forestier a été pris d'un malaise et s'est écroulé sur scène. Comme l'a fait savoir Julien Nény, journaliste de France TV présent dans la salle, le chanteur a rapidement été pris en charge par ses musiciens, parmi lesquels son fils Arthur, avant d'être évacué sous les applaudissements du public.
Selon Le Parisien, l'artiste aurait "comme flageolé avant de vaciller et de tomber au sol." France TV précise que "le chanteur a commencé à tituber d'avant en arrière pendant quelques secondes. Son fils s'est précipité vers lui." Heureusement, le malaise s'est avéré sans gravité. La salle de spectacle a effectivement donné rapidement des nouvelles au public en envoyant un SMS rassurant : "Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence."
Le producteur de sa tournée a également rassuré les nombreux fans de l'interprète de San Francisco. Quelque temps après le concert, Olivier Poubelle a indiqué à BFM qu'il n'y avait "rien d'inquiétant" : "Maxime est dans sa loge et dîne. Il va très bien." Il va même tellement bien que Maxime Le Forestier assurera bien le concert prévu ce mercredi 18 octobre. Une chance à laquelle tout le monde n'a pas eu droit.
Le 27 septembre dernier, Pierre Arditi, présent sur la scène du théâtre Édouard VII pour la pièce Lapin, dans laquelle il donne la réplique à son amie Muriel Robin, a été lui aussi victime d'un malaise bien plus violent. L'acteur s'était écroulé sur scène avant d'être pris en charge par les secours. Des examens rassurants avaient montré qu'il s'agissait d'un malaise vagal sans gravité mais très impressionnant.
Pierre Arditi s'était accordé quelques jours de repos à la suite de cet incident. Mais sa reprise sur les planches ne s'était pas passée comme prévu. Très fatigué et faible avant une nouvelle représentation, l'acteur de 78 ans n'a pas pu assurer le spectacle et le rideau ne s'est jamais levé. Pierre Arditi a donc pour ordre de respecter un repos total jusqu'au 8 novembre. Et son épouse Evelyne Bouix veille au grain : "Il doit absolument se reposer" avait confié Évelyne Bouix. Espérons que Maxime Le Forestier ne connaisse pas le même sort.