L'inquiétude était immense après cette représentation théâtrale qui a mal tourné pour Pierre Arditi ce mercredi 27 septembre 2023. Devant le public, l'acteur de 78 ans s'est effondré alors qu'il jouait avec Muriel Robin au théâtre Edouard VII la pièce Lapin, écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit.
Son malaise a eu lieu vers 20h30, les secours sont arrivés quinze minutes après et Pierre Arditi a été conduit aux urgences de l'hôpital Lariboisière pour une imagerie, pris en charge pour une suspicion d'AVC. Son entourage a bien indiqué à l'AFP qu'il ne s'agit pas d'un AVC après examen. D'après les résultats, c'est une séquelle d'AVC qui l'a fait convulser. À présent conscient et hors de danger, il est capable de discuter normalement.
Des nouvelles rassurantes après une scène très inquiétante qui a interrogé tous les spectateurs et spectatrices de Lapin ce mercredi. Ils ont été évacués de la salle après que le rideau soit brusquement tombé, peu après que sa partenaire Muriel Robin en fasse la demande, voyant que la situation n'allait pas. En effet, en plein jeu, l'amoureux d'Evelyne Bouix a appelé le metteur en scène, sentant que quelque chose ne va pas bien. Le public a mis un certain temps à réaliser que ce qui était en train de se passer ne faisait pas partie du show, avant d'évacuer les lieux, très inquiet.
"On l'a vu lever la main."
Une fois devant la salle, les spectateurs se sont posés mille et une questions et a vu Pierre Arditi sortir assis sur un brancard, avec un masque à oxygène sur le visage et un capteur sur le doigt, comme le rapporte Le Parisien. Il était conscient comme l'ajoute la spectatrice-témoin : "on l'a vu lever la main. Il est parti avec la voiture du Samu et Muriel Robin est partie dans un taxi qui a suivi ce véhicule." Le spectacle Lapin de Samuel Benchetritt est joué depuis le 21 septembre 2023 et est prévu jusqu'au 6 janvier 2024 à Paris.