Ce n'est plus un secret pour personne : cela fait plusieurs années désormais que l'entente n'est plus au beau fixe entre le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry et les autres membres des Windsor. (ils auraient également perdu beaucoup d'amis en Californie) Mais on vient d'apprendre que la duchesse de Sussex est en colère contre le roi Charles, depuis peu, pour une raison bien précise. En effet, alors que la presse britannique nous informait au mois d'avril que l'ancienne actrice comptait lancer sa propre marque lifestyle, American Riviera Orchard (elle vent des produits parmi lesquels se trouvent de la confiture et des biscuits pour chiens), le souverain s'est lui aussi lancé dans ce business.
En effet, comme l'expliquent nos confrères de Gala, il a pris l'initiative de mettre en vente son miel biologique sous l'appellation "Highgrove Royal Estate", dont le pot de 350 g coûte 25 £ (environ 29 €). Un nectar qui est arrivé dans les rayons en même temps que la duchesse de Sussex continuait à promouvoir ses produits...Ainsi, Meghan Markle est "furieuse", assure le Daily Express ce mardi 16 juillet. Selon le tabloïd, elle pense que cela n'a rien d'un hasard. Elle verrait cela comme du "sabotage" et "une tentative délibérée de freiner son succès".
Sans oublier que la reine Camilla a aussi sorti une nouvelle eau de Cologne masculine, "Highgrove Splash", ce qui aurait encore plus découragé l'ancienne actrice qui ambitionnait de "développer sa propre gamme de produits de toilette pour hommes". Mais Meghan Markle ne compte pas en rester là. En effet, elle envisagerait sérieusement d'appeler le souverain pour le confronter à ce sujet. Une idée que le prince Harry ne voit pas forcément d'un bon oeil. Car il se dit certainement que cette confrontation pourrait empirer sa relation avec le reste de la famille royale, qui est déjà, comme expliqué précédemment, assez entachée.
Reste donc à savoir si elle va franchir le pas, ou se raviser en écoutant les conseils de son époux. Affaire à suivre...