Le duc et la duchesse de Sussex étaient attendus avec impatience après sept semaines d'absence. Le 7 janvier 2020 à Londres, le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur grand retour après s'être accordé une pause prolongée loin des médias et de tout engagement royal. Pour sa première sortie officielle, le couple avait choisi de remercier les Canadiens pour leur accueil durant ses vacances de fin d'année sur l'île de Vancouver.
Pour sa première apparition de l'année, l'ex-actrice américaine est restée fidèle à son style épuré, élégant et bien souvent ton sur ton. Cascade de cheveux brillants, touches d'highlighter sur les joues et large sourire... sans un léger incident d'auréoles sous les bras, tout aurait été parfait ! Meghan Markle semblait en pleine forme dans sa tenue d'hiver parfaitement dans les tendances de cet hiver. La jeune maman de 38 ans avait misé sur une jupe satinée chocolat et un pull fin de chez Massimo Dutti. Elle avait complété ce look de son manteau camel REISS et d'escarpins en velours Jimmy Choo. Côté bijoux, la duchesse de Sussex avait ressorti ses accessoires dorés et fins : des boucles d'oreilles oiseaux Catherine Zoraida, un bracelet et une bague de la marque Kismet by Milka, assortis à son alliance et à sa large bague de fiançailles.
Comme le palais de Buckingham l'avait annoncé en début de semaine, les Sussex ont souhaité commencer 2020 en allant à la rencontre de Janice Charette, haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, et ses équipes, pour "les remercier pour la chaleureuse hospitalité canadienne et le soutien qu'ils ont reçu au cours de leur récent séjour". Le prince Harry et Meghan Markle ont fêté le premier Noël de leur fils Archie (8 mois) dans un magnifique manoir à North Saanich, sur l'île de Vancouver, qui leur avait été conseillé par la comédienne et chanteuse américaine Katharine McPhee, ancienne camarade d'école de la duchesse. Doria Ragland, la mère de cette dernière, était elle aussi de la partie.
"Au Prince Harry, à Meghan et à Archie : nous vous souhaitons un séjour plaisant et paisible au Canada. Vous êtes entre amis ici, et vous êtes toujours les bienvenus", avait écrit le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur Twitter, le 21 décembre dernier. Un accueil qui semble avoir été à la hauteur, à en croire le sourire reposé du couple mardi après-midi.