On en sait un peu plus sur les vacances canadiennes du prince Harry et Meghan Markle. À défaut d'avoir retrouvé le reste de la famille royale pour le traditionnel Noël à Sandringham, le duc et la duchesse de Sussex ont préféré célébrer le premier Noël de leur petit Archie (7 mois) au Canada, plus précisément sur l'île de Vancouver. Doria Ragland, la mère de l'ex-actrice américaine, est de la partie.
Comme l'a rapporté le Vancouver Sun le 26 décembre 2019, Meghan Markle et Harry ont été aperçus lors d'une balade dans le parc régional de Horth Hill et lors d'un jogging dans les rues de North Saanich, une ville non loin de là. Le couple a également voulu s'offrir un repas avec vue au Deep Cove Chalet. Mais comme l'a rapporté Bev Koffel, la propriétaire du restaurant, les Sussex n'ont pas pu réserver une table à cause de leur service de sécurité trop contraignant. "C'est plutôt excitant. J'espère que tout se passe bien pour eux, a-t-elle tout de même commenté. Ils rompent avec la tradition et je leur souhaite simplement le meilleur."
C'est donc seuls, loin de la famille royale et des médias, que le prince Harry et Meghan Markle passent cette fin d'année. Avec l'accord de la reine Elizabeth, les Sussex s'accordent une pause prolongée de six semaines après une année riche en émotion, aussi bien positive avec l'arrivée d'Archie au printemps, que négative, avec leur lutte contre le harcèlement permanent de la presse anglaise. "Prince Harry, Meghan, et Archie, nous vous souhaitons tous un séjour calme et béni au Canada. Vous êtes entre amis, et toujours les bienvenus ici", a commenté le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur Twitter, le 20 décembre dernier.
Malgré tout, la petite famille a envoyé une jolie carte de voeux à ses nombreux fans. Sur le compte Twitter du Queen's Commonwealth Trust, le prince Harry et Meghan Markle ont partagé une nouvelle photo de famille sur laquelle leur petit Archie leur vole la vedette.