Cela faisait longtemps que Meghan Markle ne nous avait pas subjugués dans un look glamour et chic dont elle a le secret. En effet, depuis des mois, l'Américaine nous habituait de plus en plus aux tenues plus casual, se rendant à une séance de shopping ou encore plus récemment à un restaurant de sushis avec des amis très célèbres. Combinaison, short ou simple jean, la femme du prince Harry tentait de se fondre dans le décor californien. Mais ce lundi 16 mai, c'est à New York que le couple Sussex a été photographié et la duchesse de 41 ans avait sorti le grand jeu.
C'est dans une robe tube et bustier dorée que Meghan Markle a fait sensation, au bras de son mari fier. Le prince Harry tenait bien fort la main de sa bien aimée et avançait avec un large sourire alors que le couple rejoignait les Women of Vision. L'occasion pour l'ancienne actrice de Suits de recevoir un prix, pour son plaidoyer mondial en faveur de l'autonomisation des femmes et des filles. Faire le bien donc mais avec un look zéro défaut. C'est semble-t-il la philosophie de la belle-soeur de Kate Middleton qui était tout simplement divine, qui arborait un side hair très glamour. Souriante, la mère de Archie et Lilibet avait complété cette robe dorée matelassée sans bretelles, avec une fente sur le devant, signée Johanna Ortiz – d'un montant de plus de 1 500 euros – par des bijoux en or et diamants, ainsi qu'une paire de talons noirs de chez Tom Ford. Maquillage naturel et sourire étaient de mise.
Et pour être honorée, la lauréate n'avait pas fait le déplacement seule à New York, mais avec le prince Harry et sa mère Doria Ragland. C'est son amie Gloria Steinem qui lui a remis le prix, déclarant qu'elle était une "belle personne". À People, celle-ci a rappelé à quel point elle était différente de l'image véhiculée par les médias. "Elle est intelligente et drôle et dévouée aux problèmes sociaux", a confié la militante féministe. Meghan Markle est montée sur la scène sur le morceau Girl on fire d'Alicia Keys. "Alors que je connaissais votre travail, rien n'est comparable à la détermination et l'énergie qui émane de chacun de vous", a confié la duchesse à l'assemblée.