Une rumeur démentie avec humour ! Alors qu'il a fait l'objet de toutes les blagues ce samedi 6 mai lorsque la caméra l'a remarqué dans Westminster Abbaye, l'homme moustachu et caché derrière ses énormes lunettes (que certains ont soupçonné d'être Meghan Markle bien déguisée) a tenu à se présenter officiellement : non, il n'a pas grand-chose à voir avec l'ex-actrice de Suits... mais tout cela l'a fait bien rire !
"Je m'appelle Karl Jenkins, je sais qu'il y a eu pas mal de bruit autour de moi depuis que je suis allé au couronnement de Charles III. J'y étais parce que j'ai écrit certaines musiques pour l'événement", a-t-il d'abord expliqué sur son compte TikTok. En réalité, Karl Jenkis est en effet un compositeur gallois de 79 ans, spécialisé dans la flûte, le saxophone ou encore le hautbois. Et il n'a pas mal pris toutes ces rumeurs, même si certaines semblent l'avoir étonné.
"J'ai été plutôt surpris que certains pensent que j'étais Meghan Markle déguisée. Quelqu'un a même écrit que j'étais là incognito pour voler les bijoux de la couronne. Mais je ressemble à ça absolument tout le temps !", s'est-il exclamé sur le réseau social avec beaucoup d'humour, détaillant son look du jour. "J'avais en plus, autour du cou, ce qu'ils m'ont donné quand ils m'ont fait chevalier, par-dessus ma cravate. Oh, et le Times a parlé de ma moustache aussi, mais c'est une moustache que j'ai depuis mes 18 ans, c'était à la mode à l'époque. Bref, c'est moi, rien de surprenant ou de sinistre là-dedans !".
Une belle mise au point pour l'homme, anobli en 2005 puis fait Commandeur de l'empire britannique en 2010 et qui fait partie des légendes de la musique galloises. Spécialisé dans le jazz, il a notamment fait partie d'orchestres mythiques et a même fait ses preuves en musique de publicités. Une véritable sommité dans son domaine... mais dont le look original a porté à confusion !
"On ne les a jamais vus dans la même pièce !"
D'ailleurs, les internautes ne se sont pas arrêtés là : avec beaucoup d'humour, certains lui ont répondu de façon hilarante : "C'est exactement ce que Meghan incognito dirait", "On ne vous a jamais vu dans la même pièce que Meghan, sir", "Toujours pas convaincu" ou alors "On ne le dira pas, Meg", peut-on lire dans les commentaires, quand d'autres saluent son humour et sa musique.
Meghan Markle, quant à elle, ne s'est pas donné la peine de répondre mais les différents tweets l'ont peut-être fait rire, elle qui n'a pas bougé de Montecito du week-end. Comme prévu, la duchesse s'est en effet occupé de l'anniversaire de son petit Archie (4 ans), l'aîné de ses enfants avec le prince Harry, et s'est même offert une petite randonnée en attendant le retour de son époux...