Meghan Markle est particulièrement impliquée dans la préparation de la chambre de son premier enfant à naître en avril. Parmi les nombreux travaux de rénovation réalisés dans leur future demeure de Windsor, Frogmore Cottage, le duc et la duchesse de Sussex accordent une attention toute particulière à la future nurserie.
Selon les informations du Sun publiées ce 22 janvier 2019, l'épouse du prince Harry aurait choisi de n'utiliser que de la peinture vegan de la marque spécialisée Organic and Natural Paint Co. Non seulement cette peinture se veut respectueuse de l'environnement et des animaux, mais elle est aussi sans produits toxiques et sans odeur. Quant aux couleurs, les futurs parents auraient choisi une décoration non genrée : pas de rideaux bleus ou de couverture rose en perspective, mais une palette de couleurs autour du blanc et du gris puisqu'ils ont choisi d'attendre la naissance pour découvrir le sexe du bébé.
En plus de la peinture, Meghan Markle aurait également choisi de faire installer une chaudière écologique et des fenêtres sécurisées pour les enfants. Pour ce qui est de la décoration, le prince Harry et sa femme ont fait appel aux services d'une spécialiste, une certaine Vicky Charles. Au total, les rénovations de la demeure gracieusement offerte par la reine Elizabeth II sont estimées à près de 3,5 millions d'euros. Un sacré budget qui aurait poussé le jeune couple a rompre le bail de sa maison de campagne de Cotswolds, dans l'Oxfordshire.