Décidément ils ne font rien comme les autres. Le DailyMail annonce ce samedi 19 janvier que le Prince Harry et Meghan Markle vont déménager en mars prochain. S'ils vont continuer de vivre la semaine à Kensington Palace (avant d'aller s'installer à Windsor), ils disent en revanche au revoir à leur maison de campagne de Cotswolds, dans l'Oxfordshire.
Les amoureux avaient visité cette demeure rustique au printemps 2018, juste avant leur mariage et avaient signé peu après un bail de 2 ans pour y passer des week-ends en toute discrétion. Ils y ont depuis passé de bons moments et en ont même profité pour y recevoir leurs proches, comme Doria Ragland, la maman de Meghan, mais aussi George et Amal Clooney.
La location de cette propriété, estimée à 2,7 millions d'euros, serait-elle devenue trop onéreuse pour les futurs parents ? Le DailyMail révèle en effet que le couple aurait décidé de rompre le bail de location après moins d'un an et de quitter les lieux dès le mois de mars. Comme annoncé l'année dernière, Harry et Meghan ont l'intention de vivre à Frogmore House, dans le domaine de Windsor. Une propriété qui leur a été offerte par la reine. Mais les frais de rénovations s'annoncent élevés - on parle de 3 millions de livres - un chiffre qui aurait donc pu pousser les mariés à réduire leurs dépenses immobilières.
Une autre source avance d'un autre côté des raisons de sécurité. Le duc et la duchesse de Sussex doivent accueillir leur premier royal baby en avril prochain et souhaite donc quitter cette demeure dont la localisation a été révélée. Une hypothèse qui prend tout son sens, surtout quand on sait à quel point ils privilégient la discrétion.