Ce mardi 4 juin 2024 est une date très symbolique pour Meghan Markle et son époux le prince Harry. Et pour cause, il y a trois ans, les tourtereaux ont accueilli leur deuxième enfant : une adorable petite fille prénommée Lilibet Diana Mountbatten-Windsor. Depuis le Megxit, le couple protège aussi farouchement cette dernière des tabloïds, même son de cloche avec leur fils aîné Archie... Et difficile de dire si leurs bambins ont réellement noué de solides liens avec les autres membres de la famille royale anglaise.
En raison de leurs multiples déclarations choc à l'égard de la Couronne, les Sussex se sont mis à dos quelques grandes têtes de la Firme. En tout cas cette année, Meghan Markle et Harry ont, une nouvelle fois, voulu faire les choses en grand pour célébrer l'anniversaire de leur fille adorée. Comme l'a révélé le magazine People, les principaux intéressés ont réuni ce week-end famille et amis pour faire la fête dans leur somptueuse maison nichée à Montecito, en Californie ! Soit en avance par rapport à la date de l'anniversaire, une petite entorse à la tradition de ne pas le célébrer en amont mais qu'importe, la joie devait être au rendez-vous.
Des amis de Lilibet semblent également avoir été de la partie. Nul doute que la grande amie de Serena Williams s'est certainement mise aux fourneaux pour ravir ses convives avec des mets d'exceptions ! En tout cas, les membres emblématiques du clan Windsor ne semblent pas avoir été conviés à l'événement... Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les relations entre le prince Harry et son père, le roi Charles III, qui lutte actuellement contre la maladie au même titre que Kate Middleton, ou encore son frère le prince William, ne sont plus au beau fixe.
La preuve est, lors de son grand retour Royaume-Uni au mois de mai, à l'occasion du dixième anniversaire des Invictus Games, l'époux de Meghan Markle n'a pu les rencontrer ! Une situation difficile à digérer pour l'ex-militaire. "Nous savons que le plus profond bouleversement de Harry concerne non seulement son manque de relation avec George, Charlotte et Louis (les enfants du prince William, NDLR), mais aussi le manque de relation de ses propres enfants avec leurs cousins", avait d'ailleurs souligné The Mirror dans ses colonnes. Ambiance...