Le petit Archie a reçu une visite spéciale cet été. Ce 23 juillet 2019, le prince Harry s'est entretenu avec l'anthropologue Jane Goodall lors de sa visite au château de Windsor, dans le cadre de sa campagne Roots & Shoots Global Leadership. Un programme éducatif que la Britannique de 85 ans a créé en 1991 pour encourager les jeunes générations à se préoccuper de l'environnement. Affichant une certaine complicité avec le duc de Sussex, Jane Goodall a révélé qu'ils s'étaient déjà vus en juin dernier près de chez lui, à Frogmore House, où elle avait fait la rencontre de son petit garçon.
À la fin de son entretien avec le prince Harry, Jane Goodall a reçu la visite surprise de son épouse Meghan Markle accompagnée de leur fils, comme le rapporte la journaliste Emily Andrews sur Twitter. L'anthropologue a alors raconté qu'Archie était "très mignon et très gentil" et qu'il avait fait des "gazouillis de bébé". La duchesse de Sussex a également révélé à Jane Goodall qu'elle était une véritable fan de la première heure : "Elle m'a dit qu'elle m'avait suivie toute sa vie. Elle m'a di 'Vous êtes mon idole depuis que je suis enfant. Je vous ai vénérée toute ma vie.' "
Même si le prince Harry est engagé en faveur de la protection animale en Afrique depuis des années, son intérêt pour la cause environnementale est d'autant plus marqué maintenant qu'il est père selon Jane Goodall : "Nous avons parlé de Roots and Shoots et j'ai dit 'Bien sûr que tu es intéressé maintenant, tu as un bébé'. Il a répondu 'Bien sûr !'. Quand vous mettez un bébé au monde, vous devez vous préoccuper du futur. Si nous n'opérons pas de changement, nous n'avons pas de futur. C'est aussi simple que ça."
À l'automne prochain, Meghan Markle et Harry vont pouvoir d'ores et déjà sensibiliser le petit Archie à la cause animale puisque la famille va s'envoler pour une nouvelle tournée africaine, leur premier voyage officiel à trois. Le couple visitera plusieurs pays, dont l'Afrique du Sud et le Botswana, tandis que le duc de Sussex effectuera, seul, un arrêt au Malawi et en Angola.