Vous n'avez pas reçu d'invitation pour le mariage royal du prince Harry et Meghan Markle l'an dernier ? Vous allez pouvoir vous rattraper dès le mois prochain. Exceptionnellement, la Frogmore House, le lieu où la réception s'est tenue, va ouvrir ses portes au public pour la bonne cause.
Les 28, 29 et 30 mai prochains, la demeure royale datant du XVIIème siècle sera accessible au public et l'argent récolté par la vente des billets sera reversé à trois organisations caritatives : le National Garden Scheme, la British Heart Foundation et la National Rheumatoid Arthritis Society. Des visites guidées accompagnées de champagne sont également prévues au mois d'août. Les adeptes de la famille royale vont donc pouvoir apprécier le cadre privilégié choisi par le duc et la duchesse de Sussex pour leurs fastueuses noces.
Le 19 mai 2018, après s'être unis dans la chapelle St George du château de Windsor, Meghan Markle et Harry avaient en effet célébré leur mariage lors d'une réception organisée le soir par le prince Charles non loin de là, à Frogmore House. Vêtus de leurs secondes tenues, une robe Stella McCartney et la bague de Diana pour elle et un smoking pour lui, les jeunes mariés s'y étaient rendus dans leur voiture digne de James Bond : un cabriolet électrique, une Jaguar E-Type Concept Zero, avec pour plaque minéralogique leur date de mariage ("190518").
Après avoir fait la fête avec près de 200 convives, un large feu d'artifice y avait été tiré. Un décor champêtre et élégant dont on a pu avoir un aperçu un peu plus tard, en début d'année, sur la première carte de voeux des Sussex. C'est également dans le parc de Frogmore House que le prince Harry et Meghan Markle avaient pris la pose pour les photos officielles de leurs fiançailles. C'est d'ailleurs non loin de là, au Frogmore Cottage, que tous deux résident depuis maintenant quelques jours. Une nouvelle adresse officielle qui pourrait bien voir naître leur premier enfant.
Marine Corviole