On sait enfin à quoi va ressembler le premier projet du prince Harry et Meghan Markle avec Netflix. Le 6 avril 2021, le géant du streaming a annoncé sur Twitter le thème de la première docu-série réalisée en collaboration avec Archewell, la fondation que le duc et de la duchesse ont lancé depuis leur départ choc de la monarchie britannique. Un premier aperçu qui n'a finalement rien de bien surprenant...
"Le prince Harry est un fervent supporter des Invictus Games depuis leur création, il est donc normal que la première série Netflix d'Archewell mette en lumière et célèbre les incroyables athlètes de la compétition, a-t-il été annoncé sur Twitter mardi. Heart of Invictus suivra les concurrents alors qu'ils se préparent pour les jeux de 2022." Compétition sportive internationale dédiée aux vétérans, les Invictus Games ont été lancés en 2014 sous le patronage du prince Harry.
Lui-même ancien militaire et passionné de sport, le Britannique s'est particulièrement investi lors des quatre premières éditions de ces jeux. C'est d'ailleurs lors de l'édition 2017 organisée à Toronto que le prince Harry a fait sa première apparition publique avec sa future épouse Meghan Markle... Les Invictus Games 2020 de La Haye ayant été annulés en raison de la pandémie, la compétition a été reportée au printemps 2022.
"Cette série donnera aux communautés du monde entier une fenêtre sur les histoires émouvantes et édifiantes de ces concurrents sur leur chemin vers les Pays-Bas l'année prochaine, a déclaré le prince Harry dans un communiqué, notamment relayé par Hello. En tant que première série d'Archewell Productions avec Netflix, en partenariat avec la Invictus Games Foundation, je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par l'aventure à venir ou plus fier de la communauté Invictus pour avoir constamment inspiré la guérison mondiale, le potentiel humain et le service continu." Non seulement le Britannique de 36 ans devrait apparaître dans cette nouvelle docu-série, mais il va inaugurer un nouveau rôle de producteur exécutif.
En septembre 2020, Netflix a confirmé sa nouvelle collaboration avec le duc et la duchesse de Sussex, cinq mois seulement après leur départ officiel de la monarchie et le début de leur nouvelle vie en Californie avec leur fils Archie (22 mois). Depuis, le couple a également signé un juteux contrat avec Spotify et lancé son premier podcast produit par Archewell Audio en décembre dernier.
Cette nouvelle vie loin de la Couronne, les Sussex en ont parlé à coeur ouvert avec Oprah Winfrey lors d'une interview vérité diffusée le 7 mars à la télévision américaine. Un entretien lors duquel le couple a non seulement annoncé l'arrivée de sa petite fille pour l'été prochain, mais surtout laissé entendre que des membres de la Firme auraient fait preuve de racisme lorsqu'ils en faisaient encore partie. Des accusations qui ont fait l'effet d'une bombe entre deux continents, poussant la reine Elizabeth a réagir dans un rare communiqué personnel.