Il n'est pas rare de voir les Sussex ouvrir leur album photo lors d'occasions spéciales. Dernier exemple en date le 15 septembre 2019, puisque le prince Harry a fêté ses 35 ans. En plus de partager un joli message d'anniversaire sur leur compte Instagram officiel, son épouse Meghan Markle a dévoilé une photo de famille inédite.
"Ton dévouement aux causes qui te sont chères m'inspire tous les jours. Tu es le meilleur des amis et un père incroyable pour notre fils, a-t-elle témoigné. Nous t'aimons. Joyeux anniversaire !" Parmi le pêle-mêle de photos qui accompagne cette tendre publication, les internautes ont ainsi pu découvrir un cliché en noir et blanc montrant le duc et la duchesse de Sussex, sur leur trente-et-un, entourant leur fils Archie. Cette photo a été prise lors du baptême du petit garçon, le 6 juillet dernier au château de Windsor. Une cérémonie secrète à laquelle avaient notamment pris part le prince Charles et Camilla, le prince William et Kate Middleton, Doria Ragland, la mère de Meghan, ainsi que Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes, les soeurs de Lady Diana.
Le baptême d'Archie a été célébré dans la plus stricte intimité puisque même l'identité des parrains et marraines n'a pas été révélée. Un événement tenu secret qui n'a pas manqué d'agacer les adeptes de la famille royale. Ces derniers ont reproché au prince Harry et à Meghan Markle de vouloir une vie de famille privée alors même qu'ils ont utilisé l'argent du contribuable pour rénover leur demeure de Windsor, le Frogmore Cottage : "Ils ne peuvent pas avoir l'un et l'autre, avait alors commenté la biographe royale Penny Junor auprès du Sunday Times. Soit, ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, soit, ils jouent le jeu comme il faut." Des critiques relancées de plus belle cet été après que le couple royal a multiplié les voyages en jet privé...