La descente aux enfers continue pour Jessica Mulroney, l'ex-meilleure amie de Meghan Markle accusée d'avoir usé de son influence pour menacer une blogueuse noire Sasha Exeter en plein mouvement Black Lives Matter. Depuis que ce scandale a été médiatisé le 7 juin 2020, la styliste canadienne a vu la diffusion de son émission de télé-réalité interrompue et sa collaboration avec la populaire émission matinale Good Morning America mise à mal. C'est désormais au tour de son mari animateur Ben Mulroney, le fils de l'ancien Premier ministre canadien Brian Mulroney, de mettre sa carrière entre parenthèses.
Lundi, au début de son émission de divertissement etalk qu'il coprésentait sur la chaîne CTV, le Canadien de 44 ans a annoncé sa démission après dix-huit ans à ce poste : "J'aime ma femme, mais ce n'est pas mon rôle de parler à sa place, et aujourd'hui nous nous engageons tous les deux à faire le travail pour mieux comprendre le racisme anti-noir, a-t-il d'abord affirmé devant les caméras. Bien que j'aie certainement travaillé dur pour construire ma carrière, je sais que le racisme systémique et les injustices aident les gens comme moi et blessent ceux qui ne sont pas comme moi, souvent de manières invisibles à nos yeux. Cela doit changer. Plus que jamais, nous avons besoin de plus de voix noires, de voix indigènes, de gens de couleurs dans les médias, comme dans toutes les autres professions."
Ce départ fait suite à un post de blog publié par sa collègue animatrice Elaine Lui quelques jours plus tôt, dans lequel elle a affirmé que bon nombre de personnes dans les médias canadiens ont vécu des expériences similaires à celle de l'influenceuse Sasha Exeter avec le puissant couple Mulroney. Bien qu'ils tentent de faire amende honorable sur les réseaux sociaux et à la télévision, Jessica et Ben Mulroney prendraient soin de noter les noms de tous leurs opposants dans cette affaire...
Même si la duchesse de Sussex ne s'est pas exprimée publiquement sur le sujet, ce scandale l'aurait poussée à définitivement couper les ponts avec sa meilleure amie, demoiselle d'honneur et marraine de son fils Archie (1 an). Depuis plusieurs mois, l'épouse du prince Harry aurait eu Jessica Mulroney dans le collimateur, estimant qu'elle mettait un peu trop à profit leur amitié.