Le 10 décembre 2018 à Londres, Meghan Markle a fait une apparition surprise aux British Fashion Awards. Pour remettre son prix de Designer de l'année à Clare Waight Keller, la créatrice de sa robe de mariée Givenchy, la duchesse de Sussex a misé sur un look du soir tout aussi glamour qu'épuré. Une tenue dont les détails étaient un subtil hommage à son royal beau-père, le prince Charles.
Enceinte d'environ cinq mois, la future maman de 37 ans a élégamment souligné son ventre rond dans une robe noir asymétrique en velours (signée Givenchy, sans surprise). En plus de son nouvel affront au protocole avec son vernis sombre, l'ancienne actrice a complété sa tenue d'une paire de sandales dorées à talons, de boucles d'oreilles et de trois bracelets assortis. Des bijoux signés Pippa Small qui ont une signification particulière : ils ont été faits par des artisans de la Fondation Turquoise Mountain à Kaboul, en
Ce n'est pas la première fois que l'épouse du prince Harry soutient cette Fondation au travers de ses looks, toujours scrutés dans les moindres détails à chaque nouvelle apparition. Déjà en octobre dernier durant sa première tournée officielle dans le Pacifique avec son mari, cette adepte de mode éthique avait porté des bracelets réalisés par la même organisation.