L'appel de Thomas Markle à sa fille Meghan sera-t-il entendu ? Membre de la famille royale à part entière depuis qu'elle a épousé le prince Harry en la chapelle Saint-Georges de Windsor le 19 mai 2018 et a été faite duchesse de Sussex, Meghan Markle n'est plus libre de ses actes et de ses paroles. Tous ses agissements sont scrutés et réglementés par la couronne britannique. Une toute autre vie, loin des paillettes d'Hollywood, qui ont un impact sur sa relation avec son père.
Absent du mariage de sa fille à cause d'une opération du coeur réalisée à des milliers de kilomètres de Londres, au Mexique, Thomas Markle doute de revoir un jour Meghan. "Thomas a le coeur brisé", commente une source au Mirror. Son interview télévisée accordée à l'émission Good Morning Britain le 18 juin 2018 n'a pas arrangé la situation. "Je n'ai pas parlé à Meghan et Harry depuis très longtemps. Je crois qu'ils se sont débarrassés de moi", s'est persuadé l'homme de 73 ans. "Je crois que la relation est perdue maintenant", désespère celui qui est séparé de la maman de sa fille depuis la fin des années 80.
Meghan n'est pas le seul des enfants avec qui Thomas Markle a perdu le contact. L'ancien directeur de l'éclairage à la télévision et directeur de la photographie a été brouillé durant plusieurs années avec son fils Thomas Jr. Père et fils ne s'étaient pas revus depuis 2011, jusqu'à ce qu'il se retrouvent à la fin du mois de juin comme l'a rapporté le Daily Mail. Une rencontre qui "s'est mieux passée que prévu" selon le média britannique.
Très occupée avec son rôle de duchesse, Meghan Markle est attendue à Wimbledon où elle devrait se rendre dans les prochains jours, notamment pour soutenir sa BFF Serena Williams qui avait assisté à son mariage avec son mari Alexis Ohanian et leur fille Olympia.