Le père de Meghan Markle multiplie les interventions médiatiques ces derniers jours. Après avoir commenté les rumeurs affirmant que sa fille se comportait comme une diva depuis qu'elle est devenue duchesse, Thomas Markle a accordé une nouvelle interview à l'émission Good Morning Britain depuis San Diego, ce 17 décembre 2018.
L'épouse du prince Harry et son père sont en froid depuis le mariage royal de mai dernier. Après avoir fait scandale en organisant une fausse paparazzade, Thomas Markle n'avait pas pu faire le voyage jusqu'à Windsor à cause de problèmes cardiaques. Depuis, cet ancien chef éclairagiste à Hollywood est sans nouvelles de sa cadette et n'a jamais rencontré son gendre : "J'ai été ghosté. (...) Je suis très déçu mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ça se passe ainsi et j'attends, je tends la main. (...) J'ai essayé de la contacter tous les jours depuis des semaines. Chaque jour, j'ai essayé de lui envoyer un message. Je continue de lui demander de me répondre."
Le retraité a également transmis un message à la reine : "J'apprécierai tout ce qu'elle pourrait faire. J'aurais envie de penser qu'elle aimerait résoudre les problèmes de famille. Toutes les familles, royales ou non, sont les mêmes et nous devrions être ensemble, surtout pour les fêtes." Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont récemment dévoilé leur première carte de voeux, le palais de Kensington a confirmé que les futurs parents passeraient Noël à Sandringham avec Elizabeth II, mais également avec le prince William et Kate Middleton, contredisant ainsi les rumeurs de tensions entre les deux jeunes couples.