La vie privée de Scary Spice, ancien membre des Spice Girls, déchaîne les passions ! Pour cause de maladie, la star était absente, jeudi 11 décembre, de la conférence de presse X-Factor peu de jours avant la grande finale. Il n'en fallait pas davantage pour que les plus folles rumeurs se mettent à courir à son sujet.
Quand la Toile crie au scandale : Mel B femme battue ?
Pourtant, Melanie Brown était de retour samedi 13 décembre sur le plateau de X-Factor, aux côtés de Cheryl Cole et de Simon Cowell, pour honorer son contrat en tant que jurée de l'émission britannique. Ses followers se sont emballés sur les réseaux sociaux, spéculant sur l'état de santé de leur chanteuse préférée. Les fans déploraient un "visage tuméfié" et éteint après sa récente hospitalisation pour cause de maladie. L'absence d'alliance à son annulaire a fini de mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux... L'abonné Ollie The Ginger s'interrogeait notamment sur son compte Twitter : "Où est passée l'alliance de Mel B ?! Les rumeurs disent que son mari la bat !!"
Selon les informations du tabloïd The Sun, le couple serait au bord de la rupture. Une source proche des époux a raconté que Mel B avait récupéré ses affaires avant de quitter le domicile conjugal. "Les choses sont devenues très instables depuis quelque temps... Tout s'est aggravé ces dernières semaines, et cela a pris tellement d'ampleur que Melanie a fini à l'hôpital", a confié la source qui préfère rester anonyme. Il est sûrement fait référence à l'absence de Melanie Brown lors d'un shooting photo pour l'édition de Noël du magazine Grazia. Arrivant avec trois heures de retard, la star se serait justifiée en expliquant avoir eu une importante dispute avec son époux : "Je suis arrivée très énervée parce que j'ai eu une grosse engueulade avec mon mari à propos d'une broutille. Parfois, il me fait vraiment chier !" aurait confié la star au magazine. Un membre de l'équipe de X-Factor a en outre expliqué que Stephen Belafonte n'était pas présent lors de la finale du programme télé britannique et doutait même qu'il se soit rendu au chevet de sa femme lors de ses trois jours d'hospitalisation.
Stephen Belafonte, que la chanteuse a épousé en 2007, est aussi le père de Gisèle (10 ans), issue d'une précédente union avec Nicole Contreras, à qui il était resté marié quatre ans. Lors de leur divorce, cette dernière aurait expliqué à un ami "avoir peur pour Mélanie" car même si "Stephen a l'air parfaitement charmant, il y a toujours un moment où le masque tombe". Après s'en être pris à sa petite amie de l'époque, Nicole, Stephen Belafonte avait effectivement été condamné en 2007 pour voies de fait et avait été forcé de suivre un programme d'aide pour les auteurs de violences domestiques. Stephen, décrit par son ex comme jaloux et possessif, aurait-il renoué avec ses vieux démons ? Rien n'est moins sûr...
Mel B et Stephen espéraient accueillir un bébé dans le courant de l'année
En effet, lors d'une interview exclusive que le couple a accordée au magazine Hello! (en kiosques le 15 décembre), Mel B et son mari expliquaient réfléchir très sérieusement à avoir un nouvel enfant. "Voilà deux ans qu'on en parle", déclaraient ainsi Melanie et Stephen, revendiquant leur désir de recourir à l'adoption. "Je vais avoir 40 ans l'année prochaine, et je voudrais un autre enfant. Il y a tellement d'enfants dans le monde à qui nous pourrions donner une seconde chance", ajoutait Stephen Belafonte.
La journaliste qui a rencontré le couple raconte que "Melanie n'a jamais eu l'air aussi heureuse". Et l'ancienne Spice Girl ne tarit pas d'éloges sur son mari, malgré les rumeurs avilissantes sur leur union : "Dès que nous avons échangé nos voeux à Las Vegas, je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai su que c'était l'homme de ma vie. C'est le premier auquel j'ai pu faire confiance", explique Mel B avant de revenir sur les difficultés que le couple a pu rencontrer, notamment lorsqu'Eddie Murphy avait publiquement nié la paternité d'Angel (7 ans) alors que l'ancienne chanteuse attendait un enfant de lui. Dans une interview télévisée, le Professeur Foldingue avait déclaré s'être séparé de Mel B et il réclamait un test de paternité à celle qui avait déjà un enfant (Phoenix, 15 ans) d'une précédente union avec le danseur Jimmy Gulzar. Un coup dur pour Mélanie qui avait alors pu compter sur le soutien infaillible de Stephen. "Les gens ont une mauvaise image de lui, ils pensent qu'il vit à mes crochets alors que ce n'est pas le cas. C'est un businessman, il n'est pas scotché devant Fear Factor, mais quand il regarde l'émission, il m'envoie un message pour me dire que je suis canon et ça me fait rire", expliquait tendrement Mel B. Et Stephen d'ajouter : "Je suis très fier de Mel depuis toujours, c'est une épouse et une mère incroyable, qui bosse terriblement dur et a fait de nombreux sacrifices pour en arriver là où elle est aujourd'hui. C'est quelqu'un d'unique."
Le couple semble plus uni et amoureux que jamais. On peut se demander si ce n'est pas tout simplement la sulfureuse réputation du producteur, Stephen Belafonte, qui a joué en sa défaveur, au moment où sa femme Mel B, connaissait un regain important de célébrité grâce à sa participation à la populaire émission X-Factor. Alors, divorce ou adoption ? Affaire à suivre...