2014 est l'année du retour pour Mel B ! Au Royaume-Uni d'abord, puis à la musique. Non, l'ex-Spice Girl ne prépare pas de nouvel album, mais elle intègre le jury de The X Factor. Elle empoche au passage un joli chèque à sept chiffres...
1 million de livres (plus d'un 1,24 million d'euros) ! C'est le montant du contrat qui, selon BBC News, lie Mel B à l'émission The X Factor, diffusée sur ITV. La chanteuse et star télé de 39 ans en intègre le jury pour la 11e saison. Elle y rejoint la chanteuse Cheryl Cole, de retour au sein du quatuor en mars après quatre ans d'absence, le superproducteur Simon Cowell et le manager de talents Louis Walsh. L'univers The X Factor n'est pas étranger à Mel B : elle a été jurée dans la version australienne entre 2011 et 2012, et a endossé le rôle de juge invitée en 2012 dans le X Factor britannique.
Elle a appartenu au plus populaire girlsband de l'Histoire, et poursuit sa brillante reconversion à la télé. Après avoir conquis l'Amérique grâce à America's Got Talent, Mel B prépare son come-back au Royaume-Uni. La première audition du nouveau jury de The X Factor aura lieu à Manchester, le 16 juin.
I.N.