Quelques jours après la clôture du 64e festival de Cannes, du 31 mai au 18 juillet prochains, l'exposition-vente baptisée Icônes glamour sur les Champs-Elysées, transportera les clients des restaurants Flora Danica et Copenhague dans le monde du cinéma. Ce voyage dans le 7e Art est le fruit de la rencontre du groupe Frères Blanc et du célèbre Studio Harcourt Paris, qui exposera 32 superbes portraits de personnalités françaises et internationales. Des sublimes clichés en noir et blanc, que les convives pourront admirer le temps d'un repas à thème.
Jean-Paul Belmondo, Mélanie Laurent, Vincent Lindon, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Carole Bouquet, Leïla Bekhti, Caterina Murino, Catherine Deneuve, Marion Cotillard, John Malkovich, Tomer Sisley ou encore Lambert Wilson seront les témoins des invités ravis.
Les portraits seront disponibles en trois formats, et les produits dérivés (cartes postales, livres Harcourt) seront mis en vente pendant toute la durée de l'exposition. Comme ce fut le cas lors des précédentes initiatives, une partie des recettes sera reversée au profit de l'Unicef, dont le Groupe Frères Blanc est devenu partenaire début 2011. Rappelons que cette association a pour but de défendre les droits des enfants du monde entier, d'aider à répondre à leurs besoins essentiels et de leur donner davantage d'opportunités de s'épanouir pleinement.
Durant toute la durée de la manifestation, un jeu-concours permettra aux clients des deux établissements culinaires de gagner par tirage au sort un portrait personnalisé de Studio Harcourt Paris ! Une soirée de prestige caritative afin de lancer l'initiative se tiendra le lundi 30 mai 2011 à 19h. A cette occasion, un studio photo éphémère sera installé et offrira à 50 invités le privilège d'être immortalisé par la grande maison qui a shooté de nombreuses icônes depuis plus de 75 ans. Il réalisera en direct le Portrait Instant des 50 premiers pré-inscrits, à un prix exceptionnel. Pour chaque photographie réalisée, le Groupe Frères Blanc et Studio Harcourt Paris verseront chacun la somme de 200 euros à l'UNICEF.
Un sublime événement pour une cause juste.