Depuis ses débuts en 1999 dans Un pont entre deux rives, réalisé par Frédéric Auburtin et Gérard Depardieu, où elle donne la réplique à Carole Bouquet et Charles Berling, la carrière de Mélanie Laurent a pris une toute autre dimension. Après avoir crevé l’écran dans Je vais bien, ne t'en fais pas, qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin, l’actrice de 41 ans a fait ses preuves dans le cinéma américain avec des rôles importants pour Quentin Tarantino, Michael Bay ou Angelina Jolie.
Si Mélanie Laurent est une star du cinéma français, son père n’est pas en reste. En effet, si la mère de l’actrice est professeure de danse, son père est comédien, spécialisé dans le doublage. Originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), ce dernier n’a peut-être pas un visage très connu des Français, ce qui n’est pas le cas de sa voix. S’il a commencé au théâtre, c’est bien en tant que doubleur que Pierre Laurent a fait l’essentiel de sa carrière avec plusieurs doublages dans l’une des séries d’animation les plus cultes de l’histoire, Les Simpson. Dans la série créée en 1999 par Matt Groening, ce dernier a la chance de doubler plusieurs personnages cultes du show, à commencer par le célèbre voisin de la famille la plus connue des États-Unis, Ned Flanders. Il joue également le rôle d’Apu Nahasapeemapetilon, ou encore Barney Gumble.
Le père de Mélanie Laurent a joué dans bien d’autres séries à succès, à commencer par Desperate Housewives, Les Feux de l’amour ou encore The Big Bang Theory. Pierre Laurent a également fait de nombreux doublages au cinéma, principalement pour des films américains, à l’image de Big Fish, le film réalisé par Tim Burton. Il a également doublé le célèbre Gene Hackman dans Superman : Lex Luthor. Plus récemment, il a mis sa voix à contribution pour l’un des derniers films de Wes Anderson, The French Dispatch.
Visiblement, le comédien a transmis son amour du jeu et de la scène à sa fille, puisque Mélanie Laurent a commencé sa carrière à seulement 16 ans. Celle qui mène une vie si secrète à la campagne loin des regards parle rarement de sa famille et de ce père, dont elle est certainement très fière.