![Martial Bétirac en Facebook Live pour PurePeople, le 21 juillet 2016, à Levallois-Perret](https://static1.purepeople.com/articles/5/19/38/45/@/2504847-martial-betirac-en-facebook-live-pour-pu-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'histoire avait fait grand bruit le 30 juin dernier. Invitée dans le Mad Mag de NRJ12, Mélanie Da Cruz et Martial Bétirac ont eu un échange tendu après que l'animateur a évoqué le couple qu'elle forme avec l'attaquant des Bleus Anthony Martial. Agacée, la jolie candidate des Anges 8 avait quitté le plateau après la coupure pub et s'était exprimée auprès du site Public au lendemain de leur altercation.
Elle avait alors signalé qu'on lui avait fait la promesse que son histoire d'amour ne serait pas évoquée, d'où sa colère. Après quoi, elle avait assuré que Martial avait tenté de la faire renvoyer de NRJ12 : "Apparemment, Martial aurait demandé à ce qu'on me vire, mais je n'étais plus là à ce moment-là. Dans les coulisses, la chaîne s'est excusée car il est allé beaucoup trop loin ! (...). Les autres ne m'ont rien fait mais lui, je ne veux plus le voir. Il ose parler alors qu'il sait que cela me cause beaucoup de problèmes quand on évoque Anthony en plateau." Des allégations auxquelles l'ancien candidat de Nouvelle Star n'avait pas souhaité réagir... jusqu'à ce jeudi 21 juillet 2016.
A l'occasion d'un Facebook Live pour Purepeople et nos confrères de Purebreak, réalisé par Laurent Argelier, Martial a évoqué pour la première fois leur altercation. Après avoir rappelé qu'elle a été sa chroniqueuse et qu'il lui a "appris le métier", le jeune homme a expliqué : "Plein de fois, je lui ai dit qu'il fallait avoir beaucoup de second degré avec les invités, on est pas comme dans la villa des Anges (...). Quand on s'est retrouvés à l'avant-dernière émission et qu'on a fait deux vannes sur Anthony Martial, elle s'est fermée comme dans Les Anges. C'est sorti comme si elle était chroniqueuse, je n'aurais surement pas dû. Mais je ne l'ai pas insultée, je n'ai pas levé la main, je ne lui ai pas craché dessus. J'ai juste dit, 'Mel un peu de second degré."
Et de préciser par la suite que, contrairement a ce qui a été dit, il n'a jamais tenté de l'évincer de NRJ12 : "Je n'ai absolument pas demandé à ce qu'on vire Mélanie. Il faut arrêter de croire que j'appelle les gens en disant 'faut la virer'. Je ne suis personne pour faire virer les gens." Malgré tout, Martial ne lui en tient pas rigueur et assure "l'aimer quand même". De quoi apaiser un peu les tensions ? Rien n'est moins sûr.