Il aura fallu attendre 2011 pour que le talent de Melissa McCarthy explose aux yeux du monde entier. Depuis la sortie et le carton de Mes meilleures amies, la comédienne américaine poursuit son chemin dans le milieu de la comédie avec brio. Dernier exemple en date : le délirant Spy. Dans une robe à motifs serpent, la star américaine de 44 ans rayonnait aux côtés de Jude Law et Jason Statham lors de l'avant-première à Londres le 27 mai.
Reine de la comédie US depuis quelques années, Melissa McCarthy est une femme dont la popularité est croissante, ce qui est le résultat de ses prestations au cinéma, mais pas seulement. En effet, elle s'est imposée à Hollywood sans correspondre aux standards du milieu et s'exprime en interview avec une intelligence trop rare. La preuve avec ce qu'elle a dit à un journaliste lors d'une projection de Tammy, réalisé par son mari Ben Falcone. Invitée d'Ellen DeGeneres, elle raconte sa réaction face à un reporter qui l'a trouvée pas très attirante dans ce film : "Selon lui, en gros, je suis bonne actrice que si j'ai l'air jolie et mon mari ne devrait pas avoir le droit de me diriger parce qu'il me rend vraiment moche dans son film. (...) Est-ce qu'on dirait ce genre de choses à un homme ?"
Mais au lieu de s'énerver contre ses propos machistes et inélégants, voire stupides, elle a tenté de lui faire comprendre l'absurdité de sa réaction. Elle lui a expliqué qu'elle s'était donné beaucoup de mal pour entrer dans son personnage. Puis, tout en restant polie, elle lui a demandé s'il avait des enfants et ce qu'il ressentirait si sa propre fille rentrait chez elle en disant qu'elle n'a pas eu tel travail parce qu'elle n'était pas assez attirante. Le journaliste avoue qu'il n'accepterait pas d'entendre cela et approuve ce que l'actrice lui dit : "A chaque fois que vous écrivez quelque chose de ce genre, à chaque fois qu'une jeune fille le lit, elle se sent un peu plus mise à part."
Insulter en retour ceux qui la rabaissent ou la réduisent à son physique n'est pas la stratégie de Melissa McCarthy pour faire entendre sa voix. C'est avec ce même état d'esprit qu'elle a eu pour répondre à un critique du New York Observer qui l'avait attaquée violemment uniquement en raison de son apparence dans Identity Thief : "Je me sentais vraiment désolée pour cette personne qui nage dans tant de haine. Je me suis simplement dit que c'est quelqu'un qui est vraiment dans une mauvaise posture, alors que moi je suis sur un nuage de bonheur. Je ris tous les jours avec mon mari et mes enfants." Si elle n'avait pas été blessée par les commentaires de ce Rex Reed, elle avait précisé qu'elle aurait été détruite si elle les avait lues à 20 ans : "L'article est violent pour toutes ces jeunes filles qui n'en sont pas encore à un moment de leur vie où elles sont capables de se dire : 'Non, ça ne me touche pas'."
Le Girl Power de Melissa McCarthy est éclatant dans la comédie Spy. Délire de film d'action avec des répliques géniales et des personnages truculents, Spy nous permet de retrouver une autre membre de Mes Meilleures amies, l'irrésistible Rose Byrne. Face aux elles, Jude Law, heureux papa de cinq enfants dans la vie et toujours aussi séduisant sur écran, et Jason Statham s'éclatent à jouer respectivement un dandy gâté et une brute épaisse mythomane.
Spy, en salles le 17 juin 2015
Melissa McCarthy : Une ''Spy'' géniale entourée de Jude Law et Jason Statham
Publié le 28 mai 2015 à 22:16
La suite après la publicité
À propos de
Melissa McCarthy
Melissa McCarthy (Les Baronnes) : Sa soeur est sa copie conforme
21 août 2019 à 12:47
Melissa McCarthy : Sa fille Vivian, 11 ans, est son portrait craché !
23 octobre 2018 à 17:24
Melissa McCarthy et Kristen Wiig défendues par les légendes de SOS Fantômes
9 juin 2016 à 22:30
Melissa McCarthy amincie et Kristen Bell étincelante : Belles et amoureuses
Tous les articles
31 mars 2016 à 19:00
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Guillaume Canet
Michael Schumacher
Nathalie Péchalat
Leïla Bekhti
Karine Ferri
Clara Luciani
Francis Perrin
Voir tous les people
Sur le même thème
Omar et Hélène Sy radieux, elle opte pour un accessoire génial face à Laure Boulleau, Serena Williams et Natalia Vodianova
26 juillet 2024
Yvan Attal entouré de Ben, Jo et Alice mais sans Charlotte Gainsbourg : l'hypothèse évoquée pour expliquer son absence
17 juillet 2024
Les articles similaires
Lady Gaga à Venise dans une robe incroyable avec son futur mari, dont le CV est très chargé !
5 septembre 2024
Brad Pitt et sa jeune compagne Ines de Ramon dans une robe très près de son corps ultra bronzé
20 septembre 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024