Il a beau être le créateur du festival Marrakech du rire et être également l'humoriste que préfèrent les Français, Jamel Debbouze peut aussi avoir du mal à se recycler. Mettre ça sur le dos de la surprise serait honnête mais il faut néanmoins souligner que Jamel est rôdé au tac-o-tac, à la réaction immédiate et à l'improvisation.
Alors pourquoi a-t-il ressorti la même blague faite déjà en début d'année ?
Interviewé par TV Magazine, l'acteur de 36 ans, s'est confié quant à sa deuxième paternité qui approche. En effet, sa femme Melissa Theuriau est enceinte d'une petite fille, qui fera son apparition dans moins d'un mois, rejoignant ainsi Léon, bientôt 3 ans.
Après avoir expliqué "Léon m'inspire, il est drôle, il s'émerveille de tout... Et cette petite fille, ça va être quelque chose !", Jamel Debbouze répond à l'inévitable question du prénom qu'il envisage pour cette fillette. "Heu, Zizou... Pas mal comme blaze, non ?"
Amusant certes, oui mais voilà, cette blague, il l'avait déjà faite à propos de Léon...
En janvier 2011, il livrait au magazine L'Optimum : "Léon, le prénom nous plaisait beaucoup, avec un son génial. Le grand-père de ma femme s'appelle Léon, c'est un monsieur délicieux qui lui a donné beaucoup d'amour, le goût de la poésie et son humanité. Et bien sûr je l'ai appelé comme ça aussi en hommage au film de Besson. Quand je l'ai dit à ma mère, elle a été très choquée, d'ailleurs elle l'appelle Ali. 2 ans et déjà schizophrène ! Au début, je voulais l'appeler Zinedine Zidane Debbouze, mais ma femme n'a pas voulu. Pour Barry White Debbouze aussi, elle a refusé. J'ai renoncé à mes rêves de gosse..."
Pas bien grave. Mais on n'en saura pas davantage quant au vrai prénom de sa fille. Patience...
Jeudi 15 septembre, sera diffusé le Marrakech du rire sur M6 à 20h45, un condensé du festival qui a eu lieu en juin. A ne pas louper.