La Fashion Week parisienne touche presque à sa fin et, ce matin, c'est la maison Chanel qui présentait sa collection automne-hiver 2012-2013.
Karl Lagerfeld a transporté ses invités sur une planète minérale où des cristaux géants teintés de gris et violet trônaient sur le sol. Et pour ce voyage inédit, les plus grande célébrités ont fait le déplacement. Alicia Keys, radieuse, a pris place face au décor magistral imaginé par la maison, tout comme Anna Wintour, Emmanuelle Alt ou encore Mademoiselle Agnès.
Une fois n'est pas coutume, Melissa Theuriau est venue admirer le défilé, plus que parfaite dans un look rock chic et voisine de Maïwenn, conquise par "les bleus électriques et les paillettes" de la collection. Coeur de Pirate, enceinte et irrésistible, est aussi venue garnir le front row, laissant la fatigue de sa grossesse au vestiaire.
Elisa Sednaoui, Poppy Delevingne, Caroline Sieber, habituées à venir soutenir le grand Karl, ont longuement pris la pose pour les photographes. Mention spéciale à Virginie Ledoyen et Anna Mouglalis, ambassadrices du chic français, et à Katy Perry, qui a oublié ses robes en latex dans son dressing, fort heureusement...
L'automne-hiver 2012-2013 vu par Chanel
Pour rhabiller les femmes la saison prochaine, le Kaiser a introduit "le nouveau trois-pièces", composé d'une "petite robe sur pantalon et veste". Des vêtements à la brillance métallique ont inondé le podium géant, tout comme les chaussures aux talons plexi et ouvertes sur l'extérieur du pied, simplement superbes et rebaptisées par Karl "salomés décapotables". Manteaux oversize, robes en maille, un grand hit, et velours omniprésent, notamment sur les sacs Boy qui se parent de couleurs profondes... Karl nous a régalés.
Sur le podium, les plus grands mannequins, dont Miranda Kerr, et l'adorable garçonnet Hudson Kroenig, sensation mode et chouchou du créateur allemand.