Ce mardi 21 janvier, à 20h45, vous pourrez découvrir le voyage exceptionnel de Mélissa Theuriau chez les Massaïs en Tanzanie dans Rendez-vous en terre inconnue, sur France 2. Pour son seizième numéro, Frédéric Lopez a emmené son amie Mélissa à la rencontre de ce peuple d'éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est. Frédéric Lopez confie d'ailleurs : "C'est la première fois que les gens que l'on quitte pleurent autant que nous. Voir un guerrier Massaï pleurer, on s'en souvient toute une vie."
Arrivée sur place, Mélissa a réussi à oublier sa profession de journaliste pour n'être plus que l'invitée de l'émission. Heureuse d'avoir réussi à se lâcher, elle déclare au cours d'une interview sur Europe 1 : "Je garderai ce voyage dans mon coeur toute ma vie." L'épouse de Jamel Debbouze se rappelle avoir eu du mal les premiers jours, notamment lors d'une marche interminable dans les montagnes par 40 °C. Frédéric Lopez raconte : "Je sais à quel point elle est drôle, peureuse, enthousiaste ou très émotive. Alors, quand je l'entends râler dès la première longue marche pour rejoindre le village, par 40° à l'ombre, je sais à ce moment-là qu'elle est vraiment avec moi." Mais Mélissa s'en est malgré tout bien sortie, toujours plus courageuse : "Je n'ai pas été malade ! Je suis costaud", dit-elle au Parisien.
Si Mélissa a connu aussi quelques problèmes avec la nourriture, notamment avec une soupe faite à base de sang de chèvre, elle a également ramené avec elle de merveilleux souvenirs et a beaucoup appris de ce peuple si différent de notre civilisation. Au sujet de la polygamie, elle plaisante : "Ils étaient très inquiets pour mon mari, car on leur a expliqué que chez nous, on n'était pas polygame. Pour eux, c'est un échec total dans la vie. Ils étaient en souffrance pour lui, ils m'ont dit 'il faut l'aider à trouver d'autres femmes'."
L'ex-présentatrice de Zone interdite sur M6 assure qu'elle s'est engagée à retourner chez les Massaïs avec sa famille, lorsque ses enfants Léon (5 ans) et la petite Lila (2 ans) seront plus grands. Elle explique au sujet de ce voyage : "C'est un cadeau que j'ai eu la chance de recevoir. C'est une leçon de vie."
Enfin, pas question pour la belle de 35 ans de participer à La Parenthèse inattendue, autre émission de Frédéric Lopez : "C'est un principe inverse. Je crois que ma vie n'est pas très intéressante, au final, donc je n'aurais pas grand-chose à dire."
"Rendez-vous en terre inconnue" avec Mélissa Theuriau sur France 2 le mardi 21 janvier à 20h50