C'est l'histoire incroyable de trois destins, trois personnalités hors norme qui se rencontrent, se promettent de réussir et de quitter leur ville natale, Trappes. Cette histoire, c'est celle de Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka, amis d'enfance, qui ont grandi à Trappes, commune de banlieue dite "difficile" des Yvelines.
La femme de Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau a décidé de réaliser un documentaire sur leur enfance et leur histoire, intitulé L'Entrée des Trappistes, comme l'annonce Le Blog TV News. Les trois amis d'enfance ont accepté de se confier sur leur vie privée et de faire découvrir leur passé, les lieux de leur jeunesse.
Comment sont-ils devenus les hommes qu'ils sont aujourd'hui ? Quels faits marquants ont permis leur incroyable parcours ? Au summum de leurs carrières respectives - Omar Sy a cartonné avec le superbe Intouchables, Jamel Debbouze a connu le succès avec son dernier one-man show est est comblé personnellement et Nicolas Anelka a rejoint le club de Shanghai -, et à l'aube de nouveaux défis, les trois hommes vont se livrer comme jamais.
Ce documentaire de la belle journaliste Mélissa Theuriau, qui reprendra les commandes de Zone interdite sur M6 le 15 janvier, sera diffusé mardi 7 février 2012 sur Canal +, un film à ne manquer sous aucun prétexte.