Réactualisation : Gaumont, distributeur du film, vient d'annoncer le nombre d'entrées d'Intouchables au dimanche 8 janvier soir : 17 426 874 entrées. Un score qui lui a permis de détrôner La Grande Vadrouille et le rapproche toujours plus de Bienvenue chez les Ch'tis.
Le 8 janvier nous écrivions : Ce n'était qu'une question de quelques séances pour le film Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano. La Gaumont, son distributeur, annonce fièrement que la comédie avec le désormais ultra-populaire Omar Sy et François Cluzet a dépassé La Grande Vadrouille, immense succès du cinéma français resté en tête du box office durant quarante et une années, avant que Bienvenue chez les Ch'tis ne le détrône en 2008.
Le long métrage de 1966 réalisé par Gérard Oury, mettant en scène Bourvil et Louis de Funès a été dépassé ce dimanche 8 janvier dès la séance de 14 heures par Intouchables, dans les salles depuis le 2 novembre. Avec la séance de cette journée dominicale et familiale, il a atteint les 17,320 millions d'entrées, soit plus que les 17 272 987 de La Grande Vadrouille. Lundi matin, on devrait connaître le chiffre exact du box office au dimanche soir. Les salles de cinéma des Champs-Elysées à Paris étaient d'ailleurs toutes complètes quand la séance de 14h annonçait Intouchables...
Le seul film français sur la route d'Intouchables est Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon, qui avait cumulé 20,3 millions de billets vendus. En matière d'oeuvres internationales, il reste Blanche-Neige et les sept nains (18 319 651 entrées) et Titanic (20 758 841).
Des chiffres qui font tourner la tête, mais c'est sans parler des recettes. Le Monde avance que, avec un budget de 9,6 millions d'euros, il en a rapporté en France près de 114 millions au 1er janvier selon Box Office Mojo, la référence en matière de box-office.