La grand-messe de la mode avait lieu hier soir, lundi 6 mai, à New York. Le MET Ball 2013 a tenu toutes ses promesses pour fêter l'arrivée de la nouvelle exposition au Costume Institute. Une expo baptisée Punk: Chaos to Couture (et visible du 9 mai au 14 août).
Une soirée rock, orchestrée par le Vogue US et donc par Anna Wintour, avec un dress code suggéré où toutes les extravagances étaient permises. Mais les VIP, certaines aventureuses, d'autres plus frileuses, n'ont pas eu le même courage pour adopter un look néo punk du tonnerre, tour d'horizon des meilleures élèves de la soirée.
Punk attitude
Nicole Richie a volé la vedette aux nombreuses fashionistas sur le tapis rouge. En robe longue, blanche, signée Topshop (spécialement faire pour l'événement), la star américaine a poussé l'esprit punk jusqu'au bout des cheveux, teintés à la bombe blanche pour les rendre gris à la Karl Lagerfeld. Oreille percée, make-up dark, Nicole est sans doute l'un des meilleurs looks de la soirée, suivie de près par Sarah Jessica Parker en robe Giles, qui a osé un bijoux de tête en forme de crête couleur or, de Philip Treacy Headpiece. Chaussée de cuissardes Louboutin en velours et au motif tartan, la fashionista était spectaculaire. Tout comme Madonna, reine de la provoc' dans un look Givenchy punk et sexy.
Un grand bravo à Christina Ricci en robe Vivienne Westwood, Jessica Alba en robe en cuir perforée Tory Burch ou encore à Anne Hathaway en Valentino et Sienna Miller en Burberry.
Beauty look risqué
Coiffures ou make-up, les stars ont joué le jeu de la transformation, à défaut de se glisser dans des robes remarquables pour le thème. On notera ainsi la bonne idée de Diane Kruger de colorer ses pointes de cheveux en rose fluo, on remarquera la belle Jennifer Lopez coiffée d'une crête glamour ou encore Miley Cyrus, en Marc Jacobs, coiffée de pics blonds sur le crâne.Zachary Quinto, Nicki Minaj et Jennifer Morrison ont aussi tenté des looks capillaires originaux.
Côté make-up, Emily Blunt, Emmy Rossum, Rooney Mara ou encore le top Anja Rubik (en Anthony Vaccarello) ont fait régner un délicieux vent destroy.
Les mauvaises élèves
De Gwyneth Paltrow à Uma Thurman , en passant par Amanda Seyfried ou Gisele Bundchen et la très fleurie Kim Kardashian, nombreuses sont celles qui n'ont pas respecté le thème de la soirée... Carton rouge, donc !