Kim Kardashian et Kanye West forment-ils le couple le plus influent de la planète Mode ? Le duo en avait tout l'air lundi 6 mai à l'occasion du gala annuel du Costume Institute à New York. La star de télé-réalité de 32 ans, enceinte, et son conjoint rappeur étaient au centre de toutes les attentions lors de cette soirée, sans doute la plus prestigieuse de la modosphère.
Chanteurs et chanteuses, acteurs et actrices, créateurs et créatrices de mode, top models et it-girls... La crème du showbusiness se réunissait au soir du lundi 6 mai au Metropolitan Museum of Art pour le gala annuel du Costume Institute, une nouvelle fois orchestré par la rédactrice en chef du magazine Vogue US et directrice artistique du groupe Condé Nast Anna Wintour. Absente lors des précédentes éditions, Kim Kardashian vêtue d'une robe à fleurs et de souliers assortis Givenchy par Riccardo Tisci, effectuait une arrivée de diva en dépit d'une grosse frayeur. En effet, la star de la famille Kardashian a subi sur demande de son styliste plusieurs retouches sur sa tenue spécialement imaginée pour l'occasion. Des manches y ont été ajoutées pour masquer ses bras volumineux en raison de sa grossesse. Un petit tracas qui aurait mis Kanye West dans l'embarras...
Ultrachic en costume également signé Givenchy, Kanye se changeait pour l'after-party qu'il animait. C'est dans un look all black everything composé d'un t-shirt, d'un kilt et d'un pantalon en cuir parés d'étoiles (toujours Givenchy by Riccardo Tisci) que Yeezi montait sur scène et gratifiait les invités de quelques titres de son nouvel album partiellement enregistré à Paris. Un tweet du rappeur adressé le jeudi 2 mai évoquant la date du 18 juin ("June Eighteen") a fait monter le suspens concernant la possible sortie estivale de cet album, d'un premier single ou d'un clip. Kanye West parvient toujours à surprendre son public et ce dernier retient déjà son souffle !
Cette année, le Costume Institute a décidé de rendre hommage au mouvement punk et son influence dans l'Histoire de la mode avec l'exposition Punk : Chaos to Couture. Près de cent pièces prêt-à-porter et haute couture des plus grandes maisons sont présentés pour illustrer le pouvoir qu'a eu le punk, né au début des années 70, sur notre manière de s'habiller.
Punk : Chaos to Couture au Metropolitan Museum of Art à New York, du 9 mai au 14 août.
I.N.