Meurtre de Sharon Tate, enceinte de 8 mois : pourquoi son mari Roman Polanski n'était-il pas avec elle ?
Publié le 10 août 2022 à 14:36
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Poignardée en 1969, Sharon Tate a perdu la vie à l'âge de 26 ans, enceinte de 8 mois. Un crime qui a profondément marqué toute l'Amérique qui vibrait au rythme du Flower Power. Pour Roman Polanski, son époux à l'époque, c'est un drame personnel et indélibile, lui qui n'était pas présent dans leur villa la nuit du meurtre.
Meurtre de Sharon Tate, enceinte de 8 mois : pourquoi son mari Roman Polanski n'était-il pas avec elle ?
Sharon Tate et son mari Roman Polanski Roman Polanski et Sharon Tate lors de leur mariage à Chelsea à Londres le 20 janvier 1968 Roman Polanski et Sharon Tate pris en photo lors de leur mariage à Chelsea à Londres le 20 janvier 1968 Photo du tueur Charles Manson datant de 1971 Photos de la tombe de Sharon Tate et de son enfant Paul Richard Polanski dans la cimetière Sainte-Croix à Culver en Californie.
La suite après la publicité

Dans la nuit du 8 au 9 août 1969, Sharon Tate perd la vie de façon effroyable dans sa villa californienne avec trois autres amis, tandis qu'un visiteur a lui aussi trouvé la mort. Ce sont les cinq victimes des disciples de la secte La Famille menée par Charles Manson. A l'époque, l'actrice très en vue, âgée de 26 ans, est enceinte de huit mois. Un drame pour son mari de l'époque, qui n'est autre que le cinéaste Roman Polanski. Pourquoi ce dernier n'était pas présent lors du drame ?

En ce mois d'été de la fin des années 1970, Roman Polanski se targue déjà d'une carrière florissante. Il a déjà à son actif des oeuvres devenues des classiques : Répulsion avec Catherine Deneuve et Rosemary's Baby dans lequel il fait tourner Mia Farrow. C'est aussi lui qui a réalisé Le Bal des vampires, long métrage qui lui a permis de faire la rencontre de Sharon Tate. Alors sous contrat avec la société qui produit le film, elle est imposée par le producteur au grand dam du réalisateur qui voyait plutôt la James Bond Girl Jill St John pour le rôle. Une pression qui se transformera en coup de foudre pour le cinéaste et la comédienne. En 1968, les tourtereaux se marient au cours d'une fête endiablée à Londres, c'est l'amour fou entre Sharon Tate et Roman Polanski.

Quelques mois plus tard, Sharon Tate tombe enceinte. Elle accompagne son époux lors d'un voyage en Europe pour la préparation de son prochain film mais rentre en Amérique pour la suite de sa grossesse. Le réalisateur continue lui son travail pour ce long métrage au Royaume-Uni, adaptation du roman d'anticipation de Robert Merle Un animal doué de raison. Un projet de film qui sera abandonné par le réalisateur, après le meurtre sauvage de sa femme. Il a finalement été repris par Mike Nichols sous le titre Le Jour du dauphin.

Toujours aussi douloureux

Le décès de Sharon Tate, qui a imploré de rester en vie pour son bébé et a été poignardée à seize reprises, a brisé la vie de Roman Polanski. Le jour de la mort de Charles Manson en 2017, il n'a pas pu réagir, laissant son avocat s'exprimer : "Le meurtre de la femme de Roman Polanski et de leur bébé à naître reste toujours aussi douloureux et l'empêche de réagir à la mort de Charles Manson. Il espère un jour corriger la procédure légale en cours à Los Angeles pour avoir le droit de se recueillir sur sa tombe au cimetière Holy Cross." En effet, il ne peut retourner outre-Atlantique, où il risquerait d'être emprisonné pour l'affaire du viol présumé de Samantha Geimer en 1977.

Marié depuis 1989 avec l'actrice Emmanuelle Seigner avec qui il a eu deux enfants, Elvis (24 ans) et Morgane (29 ans), il s'était exprimé sur le drame dans Sharon Tate: Recollection de Debra Tate, le livre écrit par la soeur de la victime : "À cette époque, écrit Polanski. Elle n'était pas seulement l'amour de ma vie, elle était celui de tout le public. Sharon n'était pas naïve, ni stupide, ni le cliché de la starlette. Ce qui m'impressionnait chez elle, au-delà de son incroyable beauté, c'était ce rayonnement qui émanait d'elle du fait de sa profonde gentillesse."

À propos de
Mots clés
People France People USA Cinéma Couple Mort Agression Grossesse Justice Prison
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
25 juin 2024
Laure (Mariés au premier regard) poste une photo jugée osée à 1 mois d'accoucher, échange tendu avec un internaute
Laure (Mariés au premier regard) poste une photo jugée osée à 1 mois d'accoucher, échange tendu avec un internaute
24 juin 2024
Les articles similaires
"Il s'est éteint entouré de l'amour des siens" : Isabelle, femme de Niels Arestrup et mère de ses jeunes jumeaux, s'exprime
"Il s'est éteint entouré de l'amour des siens" : Isabelle, femme de Niels Arestrup et mère de ses jeunes jumeaux, s'exprime
1 décembre 2024
Michel Blanc : Sa compagne Ramatoulaye Diop sait ce qu'elle veut pour le dernier adieu et ça risque de surprendre
Michel Blanc : Sa compagne Ramatoulaye Diop sait ce qu'elle veut pour le dernier adieu et ça risque de surprendre
9 octobre 2024
Dernières actualités
Coup dur pour William Leymergie : l'animateur vient d'apprendre une triste nouvelle concernant son avenir play_circle
Coup dur pour William Leymergie : l'animateur vient d'apprendre une triste nouvelle concernant son avenir
19:16
Coup de théâtre concernant les nommés de la Star Academy 2024, les élèves n'en reviennent pas play_circle
Coup de théâtre concernant les nommés de la Star Academy 2024, les élèves n'en reviennent pas
18:44
Dernières news