MHD soupçonné d'homicide : "La détention, je ne l'ai pas vue venir", nouvel album témoignage
Publié le 16 juillet 2021 à 09:19
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Il a été libérée sous contrôle judiciaire en juillet 2020. MHD n'a pas perdu son temps. Alors qu'il attend la tenue de son procès, l'artiste sort, le 16 juillet 2021, son troisième album.
MHD soupçonné d'homicide : "La détention, je ne l'ai pas vue venir", nouvel album témoignage
Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Cérémonie du Ballon d'or France Football au Grand Palais à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Orelsan et MHD (Mohamed Sylla) - Remise des GQ Awards "Les Hommes de l'Année 2018" au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018. © Veeren/Bestimage Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Dîner de charité pour la fondation Samuel Eto'o au Petit Palais à Paris, le 5 avril 2018. © Tiziano da Silva/Bestimage Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Tribunes du stade de France lors du match de ligue des nations opposant la France à l'Allemagne à Saint-Denis. Le 16 octobre 2018. MHD (Mohamed Sylla) - Remise des GQ Awards "Les Hommes de l'Année 2018" au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

"C'est l'retour du petit prince qui baise tout", annonçait-il dans le premier extrait de son nouvel album, Afro Trap Part. 11 (King Kong). Il disait vrai. Le vendredi 16 juillet 2021, le rappeur français MHD - de son vrai nom Mohamed Sylla - sort un troisième opus rythmé intitulé Mansa. Une référence à un roi malien qui voit le jour malgré un contexte judiciaire compliqué pour l'artiste. Pour rappel, le jeune homme de 26 ans est toujours mis en examen pour homicide volontaire.

Il a fait danser le monde entier. Il a séduit Madonna, M.I.A et Drake, fait chanter Jean-Luc Mélanchon dans l'émission Au Tableau. Mais MHD est toujours soupçonné d'avoir participé à une expédition punitive mortelle, en juillet 2018 dans le 10e arrondissement de Paris. Sur fond de guerre des gangs, l'altercation avait entraîné la mort d'une homme de 23 ans. Placé en détention en janvier 2019, l'artiste a été remis en liberté sous contrôle judiciaire un an et demi plus tard. Présumé innocent jusqu'à ce que son procès ait lieu, Mohamed Sylla a pu se relancer musicalement, puisqu'il n'est pas soumis à une interdiction de travailler.

Quinze titres inédits paraissent donc dans ce troisième album, disponible le vendredi 16 juillet 2021. MHD, inspiré par sa situation actuelle, fait évidemment référence à son séjour carcéral. Il clôture même sa tracklist avec 9min, confessions d'une durée égale à ce qu'indique le titre, dans lesquelles il assure : "La détention, je ne l'ai pas vue venir comme un coup d'extinct". En attendant, le passage de son afro-trap millimétré à la radio ne semble pas poser problème à Laurent Bouneau, le directeur général des programmes de Skyrock. "Je ne déprogramme pas les artistes à cause de leurs agissements dans leur vie privée, assure-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien. La justice est là pour cela. Je ne juge que leur travail musical. C'est un très bon retour pour ses fans et cela se traduit par un beau succès."

Mots clés
People People France Musique Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Personne ne l'a vu venir ! Landry (Golden Bachelor) rembarré par une prétendante : elle refuse la rose et quitte l'émission ! play_circle
Personne ne l'a vu venir ! Landry (Golden Bachelor) rembarré par une prétendante : elle refuse la rose et quitte l'émission !
26 septembre 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Les articles similaires
"Il était excessivement..." : Star Academy, les propos de Maureen sur Slimane, dans la tourmente, jettent un froid
"Il était excessivement..." : Star Academy, les propos de Maureen sur Slimane, dans la tourmente, jettent un froid
29 octobre 2024
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news