En 1991, Michael J. Fox s'est vu diagnostiquer la maladie de Parkinson. Dès lors, sa carrière s'essouffle avant qu'il ne revienne avec notamment Fantômes contre Fantômes de Peter Jackson et la série Spin City. Il rend publique sa maladie en 1998 et annonce son retrait de la série. En 2000, il crée la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's research. Son combat contre la maladie se fait aussi auprès des associations de recherche.
Depuis, il travaille de manière assez épisodique pour la télévision. L'année dernière, il est apparu dans 5 épisodes de la série Rescue Me, sur les sauveteurs du 11 septembre. Au Canada - l'acteur a la double nationalité - il a participé à l'effort pour venir en aide aux victimes du tremblement de Haïti. Le 28 février dernier, il participe à la cérémonie de fermeture des jeux olympiques de Vancouver.
Cette semaine, c'est en vacances que nous retrouvons l'éternel Marty McFly de la saga Retour vers le futur. Il s'est retiré sur l'île de Saint-Barthélemy avec sa femme Tracy Pollan avec qui il est marié depuis 1988. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Sam, 20 ans, les jumelles Aquinnah et Schuyler, 15 ans et la dernière Esmé, 8 ans.
Le couple, amoureux comme au premier jour, a profité à fond de la plage, du soleil et du sable fin. De retour aux États-Unis, ils reprendront leur combat pour qu'un traitement contre la maladie de Parkinson soit enfin trouvé. Un vrai mec sympathique qui n'a jamais baissé les bras devant cette saloperie de maladie !