Le docteur Arnold Klein, ami de longue date du regretté Michael Jackson et dermatologue attitré du chanteur pendant plus de 25 ans, est décédé à l'âge de 70 ans jeudi 22 octobre, à Palm Springs en Californie. Selon les forces de police, il s'agit d'une mort de cause naturelle.
Né en février 1945 près de Détroit, dans l'Etat du Michigan, Arnold Klein s'installe dans le sud de la Californie à l'âge de 20 ans, ouvrant son cabinet à Beverly Hills. Il se fait rapidement une réputation de "roi des lèvres", figurant parmi les premiers à proposer l'utilisation de collagène.
Arnold Klein, qui mettait également ses services à la disposition d'Elizabeth Taylor, avait été le premier à annoncer, en 1993, que Michael Jackson était atteint de vitiligo, une maladie qui décolore la peau par plaques.
En 1996, alors que Michael Jackson et Arnold Klein sont amis depuis près de 15 ans, la babysitter de ce dernier, Debbie Rowe, se propose pour épouser le chanteur à la renommée mondiale et porter deux de ses trois enfants, Prince et Paris. Le couple divorce peu de temps après, déclenchant de nombreuses rumeurs selon lesquelles ce ne serait pas Michael le père biologique de Prince, mais Arnold Klein, au travers d'un don de sperme. Des allégations toujours démenties formellement par le praticien.
On se souvient que le docteur Arnold Klein était également apparu à de nombreuses reprises à la télévision américaine en juin 2009, au moment de la mort de Michael Jackson, pour apporter son témoignage. Il avait notamment raconté, sur l'antenne de CNN face à Larry King, que son patient était "en grande forme" et "dansait partout dans son bureau", dénonçant toutefois les problèmes avec le propofol (un anesthésiant à qui l'on attribue aujourd'hui encore la mort accidentelle du King of Pop) dont souffrait Michael. Le médecin s'était d'ailleurs vu reprocher d'avoir contribué à rendre dépendant Michael Jackson à divers médicaments, avant d'être relaxé de toute accusation par la police fédérale.
Joachim Ohnona
Michael Jackson : Son ami et dermatologue Arnold Klein est mort
Publié le 24 octobre 2015 à 22:32
Le docteur Arnold Klein, sur qui les projecteurs se sont braqués au moment de la mort de Michael Jackson, dont il était le dermatologue et un fidèle ami, est mort à l'âge de 70 ans.
Arnold Klein arriving et Michael Jackson en 2009 à Laguna Beach, en Californie.© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Michael Jackson
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024 à 07:55
PHOTO Michael Jackson : Ses trois grands enfants réunis sur le tapis rouge... ce n'était pas arrivé depuis 12 ans !
29 mars 2024 à 20:43
Michael Jackson : Très rare apparition de ses fils Blanket et Prince à l'occasion de son anniversaire
30 août 2023 à 15:09
Michael Jackson dans son intimité de papa : son fils Prince dévoile des images inédites pour ses 64 ans
Tous les articles
30 août 2022 à 22:15
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
Michael Jackson : Sa fille chérie Paris est fiancée à 26 ans, qui est l’heureux élu ?
8 décembre 2024
Les articles similaires
Adieu Quincy Jones : La légende s'éteint laissant un héritage précieux à Rashida Jones et ses 6 autres enfants
4 novembre 2024
Alerte à Malibu : Un éminent héros de la série a disparu, David Hasselhoff prend la parole
24 octobre 2024
Dernières actualités
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée
15:30
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II
15:02