Michael Sam, premier joueur ouvertement gay à évoluer en NFL, va prochainement voir sa vie exposée sur le petit écran. TMZ révèle en effet que le réseau d'Oprah Winfrey s'apprête à diffuser une émission qui lui sera consacrée.
Selon OWN, The Oprah Winfrey Network, Michael Sam aura le droit à sa propre émission de télé-réalité. Comme la plupart des émissions de ce genre, elle suivra le nouveau joueur des Rams de Saint-Louis dans son quotidien, et notamment ses premiers pas au sein de sa nouvelle équipe. Et selon le site américain, les équipes de tournage auraient déjà débuté leur boulot et n'auraient rien raté de la scène qui avait vu Michael Sam embrasser son compagnon à pleine bouche après avoir appris qu'il était sélectionné au 7e tour de la draft NFL en 249e position.
Depuis des semaines, les équipes de tournage s'affaireraient autour de Michael Sam. Oprah Winfrey elle-même a publié un communiqué dans lequel elle se dit "honorée que Michael [lui] fasse confiance" pour le suivre depuis ce moment qui "n'a pas seulement fait l'histoire, mais la façonnera également pour toujours".
Une surprise qui n'en est finalement pas une, tant l'histoire de ce garçon a fait parler depuis son coming out en février dernier. Élu meilleur défenseur de sa division, reconnu pour sa puissance et sa vélocité à l'université, Michael Sam avait pris la décision de révéler son homosexualité avant la draft, la grande loterie qui permet aux équipes NFL de choisir leurs joueurs pour les futures saisons. Un gros risque pris par le joueur à l'époque. Les recruteurs se demandaient en effet qui allait prendre tenter de "briser la barrière". En définitive, Michael Sam aura été choisi dans les derniers tours de la draft, très loin des meilleurs. En cause ? Non pas son orientation sexuelle, mais plutôt un physique atypique pour son poste, bien que le colosse de 188 cm et 116 kilos ne soit pas un gringalet.
L'homme aura toujours la possibilité de faire ses débuts dans la prestigieuse ligue et aura démontré de quoi il est capable, le tout sous les caméras d'Oprah Winfrey.