Et une étape de plus pour Mick Schumacher, le fils du Baron Rouge, Michael Schumacher. Le jeune adolescent a effectué ses premiers essais officiels en F4, sous le regard d'une centaine d'objectifs...
Quelques semaines après avoir été victime d'une violente sortie de piste lors des essais privés organisés par son écurie Team Van Amersfoort, Mick Schumacher, 16 ans depuis le 22 mars dernier, a effectué ses premiers tours de pistes officiels. Il était en effet sur le circuit du Motorsport Arena Oschersleben, dans le nord de l'Allemagne, où il a pris part à sa première séance d'essais à bord d'une Formule 4, là même où son père avait fait ses grands débuts en moto en 2008.
Vice-champion du monde et champion d'Europe de Karting, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher était plus qu'attendu. Une centaine de journalistes étaient présents ce 8 avril pour être les témoins des premiers tours du piste du jeune homme qui fera ses grands débuts lors de la première des huit courses de F4 du championnat allemand les 25 et 26 avril prochain à Oschersleben.
Manager de la famille Schumacher, Sabine Kehm, très présente dans les mois qui ont suivi le terrible accident de ski de Michael, a demandé à ce que l'on ne se focalise pas sur le jeune ado : "C'est sa première année en Formule 4, tout est nouveau pour lui et il a tellement de choses à apprendre. Nous ne voulons pas l'exposer à un tel battage médiatique (...) Bien sûr vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais, encore une fois, nous devons y aller étape par étape, il doit d'abord apprendre à gérer une Formule 4."
Tout au long de la journée, Mick Jr. est resté concentré et d'un calme olympien, réalisant les 7e et 5e temps lors de la première et seconde session d'essais, bien épaulé par son équipe. S'il aura gardé la plupart du temps son casque jaune et vert fluo, il a tout de même esquisser un sourire de satisfaction à l'issue de cette journée bien remplie...