Alors qu'Octobre Rose a lancé sa 22e édition avec 31 journées de mobilisation prévues dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, la Fondation ARC donnait le 1er octobre son dîner de gala au profit de la recherche contre la maladie. Pour l'occasion, elle a réuni une pléiade d'invités prestigieux, venus du monde de la télé comme du cinéma, du sport ou de la mode. L'évènement était produit par Sandra Rudich (ZOE & CO) entourée de Xavier Brunet ( XBC ).
Ainsi, jeudi dernier, la façade du Peninsula – nouvel hôtel de luxe situé près de la Place de l'Etoile – était illuminée de rose et le chic établissement mettait les petits plats dans les grands pour recevoir ses nombreux invités. Parmi eux, Kristin Scott Thomas, ambassadrice Lierac, mécène de la Fondation ARC, accueillie par Nicolas Béliard, Directeur Général de The Peninsula Paris, et Axelle Davezac, Directrice Générale de la Fondation ARC. L'actrice britannique et francophone a ensuite pris part au dîner suivi d'une mise aux enchères de lots d'exception de la maison Piasa, laquelle était animée par Mademoiselle Agnès et Laurent Weil. Parmi les intervenants, Julie Gayet, radieuse dans une longue tenue.
Dans l'assistance, nombreuses sont les stars du Septième Art qui étaient venues en couple. Michaël Youn avait à ses côtés de sa belle Isabelle Funaro, alors que Kad Merad assurait le show avec son humour notoire, sous les yeux de sa compagne, Julia Vignali. On croisait également Stéphane De Groodt et sa femme Odile d'Oultremont, ainsi que Vincent Perez et sa femme Karine Silla, tandis que Virginie Ledoyen rejoignait une table pour le moins explosive, entre Gilles Lellouche et son pote Laurent Lafitte, Manu Payet et Vincent Cassel. Autant d'acteurs ayant également une actualité cinématographiquee, Ledoyen étant à l'affiche d'Enragés, Lafitte dans Boomerang, Payet avec Un début prometteur et Cassel dans Mon Roi.
De nombreuses personnalités se sont mobilisées, que ce soit par leur témoignage vidéo ou leur présence à l'événement. Ainsi, Audrey Dana, Frédérique Bel, Gad Elmaleh, Salma Hayek, Lisa Azuelos, Anna Mouglalis ou encore Isabelle Nanty étaient sur la liste, tout comme Rachida Brakni, Yamina Benguigui, Saïda Jawad, Yassine Azzouz ou bien le réalisateur Luc Jacquet, croisés lors de la soirée.
La chanteuse Madilyn Bailey, qui a clôturé la soirée par un concert acoustique, a fini par annoncé que 380 000 euros avait été collectés pour lutter contre le cancer du sein.