Ce dimanche 19 février 2012, la Ligue 1 voyait s'affronter les deux meilleures équipes du championnat. Le Paris Saint-Germain affrontait son dauphin de Montpellier dans son antre du Parc des Princes. Un match de tous les extrêmes, entre les pétrodollars du PSG et ses stars achetées à coups de millions, et le MHSC, club familial drivé d'une main de maître par son président atypique, Louis Nicollin.
Les spectateurs s'étaient déplacés en masse, pour admirer les jeunes pousses montpelliéraines emmenées par leur attaquant international Olivier Giroud bousculer plus que de raison l'armada parisienne. Comme à chaque match, les célébrités avaient également pris place dans les tribunes, à l'image d'un Teddy Riner grand fan du PSG. A ses côtés, Ayo et son ancien compagnon, le chanteur Patrice, sans leurs enfants, se sont enthousiasmés pour le match dont le suspens aura duré jusqu'à la dernière minute et l'égalisation parisienne pour un score nul de 2 buts partout.
D'autres habitués du Parc avaient convaincu leur compagne de les suivre dans le froid parisien pour ce match si particulier. Stéphane Guillon, Michaël Youn et Antoine Arnault étaient donc présents avec Muriel Cousin, Isabelle Funaro et Natalia Vodianova, alors que Julie de Secret Story 4 avait organisé une soirée entre filles pour admirer les 22 athlètes courir après un ballon durant 90 minutes.
Mais le véritable évènement était bel et bien la présence du véritable propriétaire du PSG, l'actionnaire principal, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir héritier du Qatar. Le prince faisait sa seconde apparition au Parc des Princes depuis le rachat du club, et l'accueil fut à la hauteur de l'évènement. Le ministre des Sports David Douillet mais surtout Bertrand Delanoë avec qui la complicité était évidente étaient à ses côtés.
Cependant, la présence des stars n'aura pu permettre à des Parisiens empruntés de l'emporter face à une équipe de Montpellier joueuse et sans complexe, qui méritait peut-être un peu plus qu'un simple match nul...