C'est un décès qui a pris tout le monde de court. Le 3 octobre dernier, Michel Blanc s'est éteint des suites d'un malaise cardiaque à seulement 72 ans. La star des Bronzés et du Splendid, a perdu la vie alors qu'il était en pleine forme, mais victime d'un choc anaphylactique sous forme d'un oedème de Quincke, il n'a pas pu être sauvé par les médecins de l'hôpital Saint-Antoine dans le 12e arrondissement de Paris. Alors que la date et le lieu des obsèques ont été dévoilés à la télévision il y a quelques jours, les proches du comédien pleurent sa mort depuis plusieurs jours maintenant.
Dans toutes les émissions, des hommages sont rendus à celui qui a fait rire des millions de Français avec la célèbre troupe du Splendid. De sa prestation inoubliable en Jean-Claude Dusse dans la série de films Les Bronzés à son duo d'enfer avec Gérard Lanvin dans Marche à l'ombre, il laissera une trace indélébile dans le cinéma français. Invité de l'émission Quotidien ce mardi 8 octobre, Laurent Ruquier a lui aussi eu quelques mots pour le regretté acteur. "C'était un acteur génial Michel Blanc. C'était le Woody Allen français, mais je vais dire des banalités qui ont déjà été dites. Moi je ne le connaissais pas suffisamment bien pour vous en parler plus longtemps", explique l'animateur face à Yann Barthès et son équipe.
Lorsque le présentateur de la quotidienne de TMC conclut en ayant une pensée pour celui qui était en couple avec Ramatoulaye Diop mais vivait souvent seul, Laurent Ruquier ajoute finalement quelque chose. "Moi, celle que j'aime beaucoup et qui, je crois, est la plus proche de Michel Blanc dans l'équipe du Splendid, c'est Dominique Lavanant, qui nous regarde peut-être. J'adore Dominique Lavanant. Parfois, on s'envoie des petits messages et je sais qu'elle doit être, peut-être encore plus triste que nous tous réunis. Dominique Lavanant, je crois, était sa plus proche amie", précise le compagnon d'Hugo Manos.
Une petite précision qui est certainement vraie tant l'actrice de 80 ans a eu des mots forts à la mort de Michel Blanc. La star des Bronzés se rendait régulièrement chez celle qui habite en Bretagne et qui aimait le recevoir. "Entre Michel et moi, c'est une amitié absolument inouïe qui nous unissait, avec des moments de fous rires exceptionnels et d'écoute très intéressante", a raconté Dominique Lavanant au Télégramme il y a quelques jours.