Michel Cymes a été l'invité du BuzzTV/Le Figaro le mercredi 16 octobre 2024. Le médecin le plus célèbre du PAF, venu assurer la promotion de son livre Santé : à vous de jouer !, a évoqué la nouvelle formule du Magazine de la santé, émission qu'il a co-animé avec Marina Carrère d'Encausse jusqu'en 2020 sur France 5.
Depuis la rentrée, le programme médical de la Cinq est présenté par Jimmy Mohamed. "C'est un super médecin et animateur. Il vulgarise très bien. On a fait une fête pour la fin du Magazine de la santé l'an dernier, il est venu me dire des choses très gentilles auxquelles j'ai été très sensible. Je lui ai aussi dit que j'étais très content que ce soit lui qui prenne la flamme parce que vraiment il le mérite, il est compétent. Il est sympa, il n'a pas le melon et il est bon", a commenté Michel Cymes.
Celui qui a sauvé la vie de sa belle-mère a ensuite dévoilé avoir mis en garde l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8. "Aujourd'hui avec tous les réseaux sociaux, tout va très vite. Avec Marina, on a mis 15, 20 ans avant de se faire connaître, à établir l'émission, qu'on nous fasse confiance, qu'on soit légitimes... Aujourd'hui, tout va à une vitesse dingue ! En six mois, il y a quelqu'un qui passe de l'anonymat à la célébrité. Je lui ai dit : 'Il faut juste que tu fasses attention à ça parce qu'on est hyper sollicités très vite et on peut se noyer un peu...", a-t-il expliqué.
Michel Cymes a, en outre, fait part de regrets au sujet de Marina Carrère d'Encausse. Il a confessé que leur binôme lui manquait. "Très franchement aujourd'hui si je devais représenter une émission comme ça avec Marina pendant quelques jours ou quelques semaines, je serais vraiment partant parce que ça me ferait vraiment marrer. Je pense que je serais pire encore que ce que je faisais. Je suis encore plus freestyle aujourd'hui qu'avant parce que je n'ai plus rien à jouer. Ma carrière est derrière moi, je n'ai plus rien à perdre. Je le ferais que pour me marrer et je pense que ça pourrait donner quelque chose de drôle !", a-t-il précisé.