Michel Cymes, qui était de passage dans Clique sur Canal+ ce mardi 12 décembre, s'est étonné du fait que les gens qu'il croisent sont systématiquement aimables avec lui et n'osent pas certaines choses en raison de son statut. "Je suis pas chanteur, pas footballeur, on ne me tape pas sur l'épaule. Il y a ce respect du titre, probablement. Systématiquement, c'est 'Bonjour docteur', et toujours avec beaucoup de bienveillance.", a constaté l'acolyte d'Adriana Karembeu.
Mouloud Achour, l'animateur de l'émission, avait une explication à cela : "C'est parce que la plupart des artistes sont très humbles et disent 'moi je sauve pas des vies'. Mais vous, vous pouvez sauver des vies". Et il ne croyait pas si bien dire, car son invité du jour en a effectivement sauvé, des vies. Y compris dans son cercle privé. "J'ai sauvé ma belle-mère", a-t-il notamment révélé au journaliste.
"Elle a fait une fausse route. Elle s'est étouffée avec un morceau de viande. On était au restaurant. Si je n'étais pas intervenu, je n'aurais plus eu de belle-mère. Ce qui m'a valu de marquer beaucoup de points avec ma femme actuelle d'ailleurs ! Elle me remercie tous les jours (...) Elle (sa belle-mère, ndlr) s'étouffait, j'ai fais toutes les manoeuvres, et ca marchait pas. Donc j'ai rentré ma main pour aller chercher le morceau de viande.", a-t-il ensuite raconté. Un geste héroïque.
Michel Cymes en a certainement plein d'autres, des anecdotes. Mais pour rappel, il a stoppé une grande partie de son activité (il continue de s'exprimer à la télévision, la preuve ce soir) en 2021. En effet, il a pris sa retraite, lui qui a "exercé la médecine à l'hôpital pendant 30 ans". Il s'est notamment souvenu pour Mouloud Achour de son dernier jour au travail. Son passage dans l'émission était également l'occasion pour lui de revenir sur son combat contre le cancer, ainsi que sur l'agression sexuelle qu'il a subie plus jeune.
Une interview complète pour celui qui, rappelons-le, a été élu animateur préféré des Français en 2018 (avec plus de 27 % d'opinions favorables) par un baromètre publié par TV Magazine.