Vendredi 8 janvier, les obsèques de Michel Delpech se sont tenues à Paris. Devant l'église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement, de nombreux anonymes sont venus lui rendre hommage, comme l'avait souhaité la famille. De nombreuses personnalités ont également fait le déplacement, de Michel Drucker à Catherine Deneuve, en passant par le duo Souchon et Voulzy, ainsi que la garde rapprochée de Michel Delpech, comme ses amis Didier Barbelivien et Bénabar.
À l'issue de la cérémonie, avant l'inhumation du chanteur au cimetière du Père-Lachaise, sa belle-fille Pauline Delpech s'est brièvement exprimée devant la caméra de BFMTV. Evidemment bouleversée, la jeune femme de 34 ans à déclarée à propos de la cérémonie : "C'était l'enterrement de mon père, donc elle était à sa hauteur, sobre et merveilleuse, comme lui. Je suis navrée, c'était mon si beau père", dit-elle la voix marquée par l'émotion.
Durant la cérémonie, Pauline a eu le courage de prendre la parole : "Je voudrais que mes mots aient la force de l'étreinte..." Tandis que l'ami Didier Barbelivien lançait à l'assemblée : "Il était poète, chanteur, critique, admiratif, inquiet, lucide, drôle, gourmand, séduisant, souriant, colérique, tendre, fantaisiste, ambitieux, populaire, délicat..." Sa veuve, Geneviève, a lu Réversibilité, un poème des Fleurs du mal de Baudelaire.
À l'orgue fut joué un medley de ses chansons, notamment Wight is Wight et Chez Laurette. Et c'est au son de Quand j'étais chanteur que le cercueil à quitté l'église, sous les applaudissements comme le veut la tradition des artistes, pour rejoindre sa dernière demeure au cimetière du Père-Lachaise.